Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

La pyramide... Du rêve à la réalité ?

8 Janvier 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

mer 26 oct-08J’ai lu, avec un certain intérêt, l’article paru dans « La lettre » de décembre 2012, sous le titre : « Un hôtel d’entreprises tertiaires dans la Pyramide ».

 

Aurait-on – enfin – trouvé un moyen de rentabiliser cet édifice inscrit au patrimoine de notre canton ? Combien d’hypothèses avaient été avancées depuis cet achat – un peu forcé – d’octobre 2011 ? « Je déménage ? Non, je ne déménage plus ! Je vais donc essayer de louer en lots séparés des plateaux aménagés. Et pourquoi pas ! J’en ai la possibilité puisque j’ai fait voter cette nouvelle prérogative… » Mais, en cette période de crise, peut-on espérer trouver des locataires ?

 

Quant à écrire que ce lieu mythique est propice à l’implantation d’activités de bureaux grâce au pôle de convergence des moyens de transport, je ne serai pas aussi péremptoire !

 

Oser vanter la qualité des services de la ligne « P », je crois que nos élus n’empruntent guère – pour ne pas dire jamais -  ce mode de transport. Demandez donc aux usagers obligés leur avis : trains en retard, trains en panne, trains supprimés sans avertissement préalable, substitutions fréquentes par le car d’où un temps de trajet excessif… Mais où est donc passé le magicien de la ligne « P » ? L’association du mois préféré des français se devrait d’être sur le terrain tous les mois ! Président absent sauf en période électorale ou aux festivités !

 

Oser mettre en avant la desserte de la ligne 67 (il a été écrit ligne 77… Ne pas confondre avec 77 express !) La Ferte-sous-Jouarre / Roissy CDG, je crois que l’on se trompe car je ne pense pas, un seul instant, que les entreprises de services viendront s’implanter de CDG à MARY même dans une Pyramide ! D’ailleurs, qui aura le courage de donner des chiffres sur la fréquentation de cette ligne ?

 

Maintenant, attendons le résultat de VERITAS suite à la réalisation de son diagnostic technique global ! Après viendront les dépenses de remise en conformité et d’aménagement ! Il faudra, au mieux, attendre 2014 pour les premières rentrées de loyers (certainement pas modérés) !

 

Pour les néophytes, pour ceux qui n’ont pas le temps de lire les comptes-rendus communautaires, je vous ai concocté (en toute objectivité) l’épopée Pyramide. (Pour lire, utiliser la flèche bas ou haut)

 

Bonne lecture.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article