Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La politique "politicienne"... çà pue !

Curieux de nature, je jette un œil sur la « toile ». Je tombe sur l’article du « POINT » : « La droite attaque DSK sur son image »… On n’est pas encore entré en campagne présidentielle – du moins officiellement – que les canonnières de la rive gauche de Seine tirent à boulets rouges sur un « éventuel » candidat du Parti Socialiste. Je ne suis pas un « défroqué » de droite – loin de là - mais, déjà, cette future campagne sent la « merde ». Est-ce la « bonne » méthode pour redonner l’envie à nos concitoyens de s’intéresser à la vraie politique où l’on « juge » des programmes, des projets et non des hommes sur leur passé, leur présent et leur avenir. Que l’on titille le Parti Socialiste sur un programme… Lequel d’ailleurs ? Je le conçois. Mais commencer par mener une campagne de caniveau, je ne le comprends pas ! Le bateau est encore au chantier naval et vous essayez de le couler ! Attention, ne renouvelez pas l’affaire du « Rainbow Warrior » en 1985 ! Vous aviez 26 ans…


On reproche le côté « bobos » et « gauche super caviar » à Monsieur STRAUSS-KAHN. Je ne savais même pas qu’il existait du super caviar ! J’en suis resté aux œufs de lump… je suis un « rural », pardon… Dire comme vous le faites, Monsieur JACOB que « DSK n’est pas l’image de la France »… Que cela est maladroit pour ne pas dire « c.. » ! Je crois que Monsieur JACOB, aux multiples mandats, n’a pas encore trouvé le temps du « flash back » pour revivre depuis le soir du 6 mai 2007 les « extras » de Monsieur SARKOZY, Président de la République. Il est vrai que vous n’êtes plus agriculteur, éleveur… Les temps ont changé pour vous ! Vous êtes passé (c’est tout à votre honneur) du « bouzeu » aux bottes crottées au « politique » aux chaussures (Sans pub !) CHURCH’S Grafton… Etes-vous, encore, Monsieur JACOB, l’homme de la France rurale ? On oublie vite ses origines, sa modestie, quand on est dans le sérail…


Je vous dirai (puis-je me le permettre ?) de tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de proférer un tel « point de vue » qui, je le souhaite, n’engage que vous. Etre défenseur d’un projet, d’un programme, d’un « super homme »… Je le conçois mais retournez donc dans une étable moderne et vous vous rendrez compte que l’odeur de « merde » a presque disparue. Ce n’est pas en semant la « merde » que la récolte est bonne ! Trop de nitrate, trop d’azote et votre récolte est foutue !


En 2008, Anne ROUMANOFF (Sciences Po comme JFK et David Pujadas…) se « payait » la Droite : « Avant, on avait la gauche caviar (super caviar en 2011… l’inflation !), maintenant on a la droite cassoulet… »  avec beaucoup de fayots…

 

A méditer…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article