Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La politique "politicienne"... çà pue !

13 Février 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

Curieux de nature, je jette un œil sur la « toile ». Je tombe sur l’article du « POINT » : « La droite attaque DSK sur son image »… On n’est pas encore entré en campagne présidentielle – du moins officiellement – que les canonnières de la rive gauche de Seine tirent à boulets rouges sur un « éventuel » candidat du Parti Socialiste. Je ne suis pas un « défroqué » de droite – loin de là - mais, déjà, cette future campagne sent la « merde ». Est-ce la « bonne » méthode pour redonner l’envie à nos concitoyens de s’intéresser à la vraie politique où l’on « juge » des programmes, des projets et non des hommes sur leur passé, leur présent et leur avenir. Que l’on titille le Parti Socialiste sur un programme… Lequel d’ailleurs ? Je le conçois. Mais commencer par mener une campagne de caniveau, je ne le comprends pas ! Le bateau est encore au chantier naval et vous essayez de le couler ! Attention, ne renouvelez pas l’affaire du « Rainbow Warrior » en 1985 ! Vous aviez 26 ans…


On reproche le côté « bobos » et « gauche super caviar » à Monsieur STRAUSS-KAHN. Je ne savais même pas qu’il existait du super caviar ! J’en suis resté aux œufs de lump… je suis un « rural », pardon… Dire comme vous le faites, Monsieur JACOB que « DSK n’est pas l’image de la France »… Que cela est maladroit pour ne pas dire « c.. » ! Je crois que Monsieur JACOB, aux multiples mandats, n’a pas encore trouvé le temps du « flash back » pour revivre depuis le soir du 6 mai 2007 les « extras » de Monsieur SARKOZY, Président de la République. Il est vrai que vous n’êtes plus agriculteur, éleveur… Les temps ont changé pour vous ! Vous êtes passé (c’est tout à votre honneur) du « bouzeu » aux bottes crottées au « politique » aux chaussures (Sans pub !) CHURCH’S Grafton… Etes-vous, encore, Monsieur JACOB, l’homme de la France rurale ? On oublie vite ses origines, sa modestie, quand on est dans le sérail…


Je vous dirai (puis-je me le permettre ?) de tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de proférer un tel « point de vue » qui, je le souhaite, n’engage que vous. Etre défenseur d’un projet, d’un programme, d’un « super homme »… Je le conçois mais retournez donc dans une étable moderne et vous vous rendrez compte que l’odeur de « merde » a presque disparue. Ce n’est pas en semant la « merde » que la récolte est bonne ! Trop de nitrate, trop d’azote et votre récolte est foutue !


En 2008, Anne ROUMANOFF (Sciences Po comme JFK et David Pujadas…) se « payait » la Droite : « Avant, on avait la gauche caviar (super caviar en 2011… l’inflation !), maintenant on a la droite cassoulet… »  avec beaucoup de fayots…

 

A méditer…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article