Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

C'est la Saint Valentin... Pensez aux roses !

14 Février 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

 

Dominique,

 

Toi, l’homme attentionné, « même loin de l’image de la France », tu n’as pas oublié d’offrir à ton épouse le camaïeu de roses de la Saint Valentin. Mais ce billet n’était pas un simple « post-It » rose, et n’avait pas pour unique objet de te le rappeler…car tu y avais pensé.

 

D’après une "vague rumeur", tu envisagerais de revenir en France et abandonner un second mandat au F.M.I. Je ne vais pas m’étaler sur ton côté d’oncle PIQUE…SOUS – le PICSOU de l’oncle SAM en version française) mais les « RAPETOU » ne vont pas te ménager ! Les premières salves ont été tirées hier ! Et, ce n’est pas fini… « Pauvre » PICSOU, tu ne vas pas finir à la gamelle ! Alors, je crois que tu devrais encore réfléchir avant le retour au pays. Tu n’es pourtant pas le « Messie » mais tes apôtres te trahiront trois fois avant que le coq gaulois  - qui a toujours les pieds dans la merde… - ne chante ! Des judas, il n’y en a pas qu’en prison… Si ton désir le plus fort est de revenir chez nous, alors, avant de quitter les Etats-Unis, cours vite chez les militaires et emprunte une tenue complète de GI’S avec gilet pare balles et casque lourd  intégral ! Tu en auras bien besoin car les snippers seront en embuscade. Ils le sont déjà avant de commencer… Ce sera la tenue de soirée obligatoire… Adieu le costume et la cravate bien tirée ! Trop de gens portent la cravate tirebouchonnée… La future campagne présidentielle s’annonce très chaude et puante. Tous les coups seront « permis » - façon de parler - ! « 7 sur sept » ne sera plus l’émission fétiche et brillante qu’animait, avec un grand professionnalisme ton épouse. Tu seras 7 jours sur 7 sur le Front avec l’espoir de ne pas être le vaincu !

 

« Gala », "voici" … Je ne suis pas client… Les petits potins, les ragots, je m’en fous éperdument.  La vie personnelle des gens, c’est votre affaire. Le bling-bling, il faudra le laisser de côté… Les français ont déjà donné !

 

Alors, à quand un coq gaulois qui chantera mieux sans avoir les pieds dans la merde ?

 

Je suis votre ainé de 3 ans. Je ne suis pas de votre bord politique, - je suis resté un « séguiniste »  dans l’âme… - mais je vous respecte. Je vous saurai gré de bien vouloir accepter mes excuses pour le tutoiement utilisé.

 

Je vous prie de croire, Monsieur STRAUSS KAHN, en mes respectueuses salutations.

 

Avec tout le respect que je vous dois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article