Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

13-10-28-hollande impotsEt se casse la gueule ! Vraiment, Pépère et sa brigade d’apprentis cuistots ne pourraient pas se présenter à « Master chef » ! A force de mettre de l’huile (vaseline… ou palme…) et de casser des œufs à n’en plus finir, le bol de la mayonnaise du début du quinquennat sur lequel figurait en blason, « Je ferai la grande réforme fiscale » déborde ! C’est plus qu’un ras-le-bol !

Ça gueule dans toutes les chaumières ! La plupart des citoyens trouve la potion amère en matière d’imposition : l’écotaxe, la taxation à 15,5 % sur le P.E.A, le P.E.L, l’épargne salariale, l’assurance-vie, les « indignés du foot » étranglés à 75 %...  et la future TVA, notre cadeau de Noël !

S’ils sont infoutus d’être cuistots au Guide Duchemin, seraient-ils des pâtissiers ? Non ! La pièce montée de 2012 s’est cassé la gueule ! Trop de crème – sans être anglaise – au beurre, oh combien salé, a fait dégringoler la figurine qui l’ornait dans la mélasse qui lui sert de caramel mou.

Ni cuistots, ni pâtissiers, boulangers ? Encore moins car à force de pétrir la pâte et le levain que nous formons, ils nous transforment en bâtard !

Du « capitaine de pédalo » qui cabote sans cap, du « Monsieur la bricole » qui ira à BATIMAT pour changer sa « boîte à outils », du « cuistot » qui a raté la mayonnaise, du pâtissier qui a baigné dans la mélasse, du boulanger qui, à force de nous pétrir, nous met dans le pétrin, quelle sera donc la prochaine « image » du Président « normal » ? Oui, tous ces atermoiements, ces reculades, ces renoncements, donnent l’image d’une France de l’amateurisme ! A la place d’un président qui l’a jouait « perso », on hérite d’un président qui joue à « saute-moutons » ou à « colin-maillard » !

Franchement, nous ne sommes pas à la noce – et encore moins à celle de Cana, sauf pour la multiplication des taxes - !

 

13-10-29-hollande-ecotaxe

 

 

Le trait d'humour de PLACIDE sur un sujet qui était consensuel... dénoncé aujourd'hui par celles et ceux qui l'avaient porté au niveau européen... C'est la politique !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article