Ce n’est pas un remake de 14 - nous ne sommes qu’en 13 - mais une des spécificités qu’est le « vieux Lizy », un dédale de
souterrains, un gruyère en pays de Brie !
Eh oui Gérard, tu le connais aussi bien que moi ce vieux Lizy pour y avoir exploré quelques unes de ces galeries ! Et j’en passe… C’était il y a longtemps !
Tu m’avais habitué à mieux et je dois dire que j’ai eu une petite frayeur en découvrant, dans LA MARNE, que tu étais tombé dans le fossé ! Toi, l’homme des cimes népalaises, te retrouver dans un trou, sans baudrier, sans corde de rappel, je n’arrivai pas à m’imaginer que tu chutasses de si peu ! Et ta balise « Argos », tu ne l’as pas déclenchée ? Qui donc serait venu te porter secours ? Sainte Geneviève ? C’est un manquement grave à la sécurité !
Des cimes, tu tombes dans l’abîme (rappelle-toi… Madame MELOT, pas BARBARA, qui nous rabâchait toujours, l’accent circonflexe de cime tombe dans l’abîme…) !
Aurais-tu abandonné l’alpinisme de haut vol pour te consacrer à la spéléologie ? Pourquoi pas !
Bon, trêve de plaisanterie ! Je constate – sans t’épier – que tu es toujours au première loge dans ton rôle – pas de composition – de premier ouvrier de la Commune. Bravo !
Un fossé n’est jamais un obstacle, il va s’en dire !
Bien amicalement et sans rancune...
Crédit photo : LA MARNE