Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

AGUERRE s'en va-t-en guerre... mironton...

Publié le 15 Février 2013 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

13-02-15-Spanghero-PlacideVous connaissez la chanson de Marlbrough qui part en guerre… mironton, mironton… NON, Monsieur AGUERRE, ce n’est pas du « mironton de bœuf » mais de cheval ! Vous avez tout faux !

 

Aujourd’hui 300 personnes risquent le chômage à cause d’une grave « entorse » - pas au rugby, au rubis sur l’or -  à la réglementation et à un appétit gargantuesque que même les lasagnes ne sauraient assouvir. Il n’a plus de licence ! C’est la punition !

 

Dans quelques heures, il y aura ce discours au téléphone crypté entre AGUERRE et le Ministre ou son délégué : « Bon, je t’échange 300 emplois contre des RAY-BAN, je te paye l’amende – douce par rapport au gain supposé – et tu me redonnes le droit de tricher »… Irréaliste, impensable, délirant, direz-vous, et pourtant !

 

Le maire de CASTELNAUDARY et des élus – une couche de plus aux lasagnes -  réclament, à corps et à cri, la levée des mesures ! Deux poids, deux mesures ! C’est trop facile Messieurs de couvrir des actes répréhensibles, une vaste tromperie organisée ! Où est donc votre conscience ? Elle ne s’arrêterait qu’au portefeuille de votre commune ! Va-t-on apprendre que votre CASSOULET est chinois ? Je ne mange plus de Cassoulet de Castelnaudary… même quand il est en promo chez WILLIAN SAURIN ! 

 

Oser jouer les maquignons avec l’HUMAIN… C’est aller LOIN, trop loin !

 

Quand AGUERRE dit « On savait que ce n’était pas du haut de gamme », on peut avoir de la suspicion pour tous ces plats transformés ! Pour satisfaire l’agro-alimentaire, on utiliserait donc que des « produits »  à bas coût ! Merci pour nos papilles ! D’un côté l’agro décroche le gros lot et de l’autre c’est la Sécu qui paye les conséquences de la malbouffe !

 

Vous les « étoilés », arrêtez de cautionner par votre présence sur le « petit écran » - un écrin de plus pour vous – toute cette chaine de l’agro-alimentaire ! Restez à vos fourneaux et ne mettez pas vos produits dérivés sur le marché du « bas coût » au nom d’une ouverture à « la grande cuisine pour tous » !

 

 

Commenter cet article