Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La fin des haricots... verts ! L'ultimatum !

15 Septembre 2013 , Rédigé par jm delatte Publié dans #Mon coup de gueule

A force d’être mis en boîte, le Pascal DURANDqui n’est autre que le secrétaire national du mouvement EELV – en a ras le haricot ! Pas suffisamment stérilisé, la boîte s’est gonflée comme l’étaient certaines de nos boîtes de singe quand nous étions à l’armée. Le haricot en a marre de la cuisine Hollande ! Un jour, il est cuisiné au pur beurre breton bio, et, le lendemain, il est baigné dans l’huile de palme ! C’est du haricot vert dont je parle, pas d’un petit péteux, genre flageolet, mogette vendéenne,  ou fayot de Soissons…  et pourtant, ce haricot pète les plombs : Il ose l’ULTIMATUM ! Il donne six jours (et pas un de plus !) à Pépère pour qu’il s’engage concrètement dans la transition énergétique ! Il est gonflé et c’est la raison pour laquelle il pète !

 

Pépère vient d’échapper (du moins pour l’instant) à la guerre des six jours avec la Syrie. Et, à peine sorti d’un merdier, le voici face à un ultimatum : « Tu vas taxer le diesel, tu vas t’engager vers la transition écolo en abandonnant 50 % du nucléaire sinon les deux membres inférieurs de ton gouvernement prendront leurs jambes à leur cou » !

 

Je rêve ! Un « ultimatum » ! Prendre le Président en otage relève de la Justice !

 

Oui, le discours des verts, de certains et dans bien des cas, me pèse sur le haricot ! Mais où se situe donc la transition énergétique ? Où est la fracture avant de parler de facture ? Le coût n’a rien à voir à vos yeux ! Seule compte l’écologie à n’importe quel prix ! Abandonner le nucléaire reviendra à NOUS -ceux qui payent leur loyer et leur charge car nous ne sommes pas logés gratuitement et n’avons pas le même revenu – faire payer l’énergie 20 ou 30 % plus cher ! Sans parler de l’incidence sur les prix industriels qui subiront cette hausse de l’énergie !

 

Que les énergies renouvelables constituent un apport – substantiel  mais non essentiel – à notre production énergétique par le nucléaire – qui, contrairement aux idées véhiculées est le mode le moins polluant !  -, j’y suis favorable.

 

Je crois que nos concitoyens devraient lire davantage la presse et, en particulier, la presse allemande pour mesurer l’impact réel de l’abandon pur et simple du nucléaire dans ce pays si vertueux – sauf en matière écologique - ! La remise en route des centrales à lignite pour compenser l’abandon du nucléaire et pallier au rendement insuffisant – pour ne pas dire faiblard -   des énergies renouvelables (solaire et éolien) ne constitue-t-elle pas une entorse aux grands principes des verts vertueux et un grave manquement à l’écologie ?

 

Quant à la taxation du diesel (et vous êtes les premiers à gueuler quand les taxes augmentent), je ne crois pas que le gouvernement cédera à moins d’assumer (et à assumer, il y en a déjà trop) le blocage de nos routes, de nos villes par les routiers, les taxis, les entrepreneurs - et pourquoi pas le salarié qui n’a aucun autre moyen de se rendre à son boulot-.

 

Non, monsieur DURAND, vous n’avez nullement le droit de NOUS prendre en otage avec vos œillères de bobo. Vous n’avez nullement le droit d’adresser un ultimatum au Président.

 

Si vos supplétifs du gouvernement veulent partir, qu’ils partent ! Et bon vent ! Il en faudra du vent pour faire tourner vos moulins !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article