Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La déconfiture des boeufs !

Mon « pauvre » Raymond,

 

Je n’ai pas trop envie de te faire pleurer sur le match… - pour ne pas dire les matches – de ton équipe de bœufs ! Oui c’est la bérézina ! Je n’ai pas envie de m’apitoyer sur ton sort, non plus ! Ta faute ? Avoir cru à l’authenticité, à la foi des bœufs que tu as sélectionnés !

 

Franchement, on peut t’accabler pour tes choix pas toujours judicieux mais … avec des individus, qui se croient des "stars du ballon rond", tu ne pouvais pas mieux faire ! Il te faut donc subir, seul, dans ton petit coin de ta suite royale la vindicte de la presse dite spécialisée et de l’ensemble du public.

 

Il faut toujours un responsable lors d’un désastre, d’un cataclysme « annoncé » ! Mais tes piètres joueurs, pervertis par l’argent, ne cherchent même plus à jouer au football car ils sont devenus des « hommes sandwiches » des « industriels du foot » et de la pub qui les arrosent plus que copieusement. Ils n’ont ni faim, ni soif ! Ils sont rassasiés ! En un mot, ils ne méritent même pas de porter le maillot aux couleurs de la France ! La France, ils s’en foutent… Seuls comptent les Euros millions récoltés ! Du statut de joueur, ils sont devenus des potiches ou plus simplement des tirelires !

 

Alors, virons tout ce « beau monde » !

 

Reformons une équipe de France digne de porter nos couleurs comme l’est la PATROUILLE DE FRANCE ! Aux diables les « joueurs » de clubs dont beaucoup évoluent à l’étranger (Fric et Fiscalité avantageuse obligent). Prenons et formons une EQUIPE de FRANCE selon la même éthique, les mêmes règles que nos célèbres voltigeurs qui travaillent en permanence dans la plus grande complicité. Une EQUIPE de FRANCE à plein temps, qui apprendra à jouer ensemble et non dans l’individualité ! Une EQUIPE de FRANCE qui ne sera pas assujettie à la loi du MERCATO, à la « politique des dirigeants de clubs ». Prenons des joueurs jeunes, passionnés par le foot, soucieux de montrer et respecter nos valeurs ! Je suis certain que tu en connais de par ton vécu.

 

Oui, tu as une grande part de responsabilité car tu as cédé aux lobbies, aux pressions des bœufs que tu devais former en leur apprenant courage et ténacité. Ils t’ont royalement « enfumé » depuis bien des années. Ton sponsor ? AFFLELOU ! Mais tu l’as oublié ! Aujourd’hui TCHIN-TCHIN… C’est TOI qui trinques !

 

Le foot, c’est l’école de l’effort collectif, de la rage de vaincre et de la fierté d’avoir bien joué en respectant sa feuille de route.

 

Alors, Messieurs les Champions de la pacotille, rompez les rangs ! Ayez, au moins cette honnêteté de vous dire que vous fûtes plus que mauvais et ne cherchez pas à vous trouver la moindre circonstance atténuante, qui dans votre cas, ne serait qu’aggravante !

 

Au revoir Messieurs  - la politesse oblige – et bon vent !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article