Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

BOUTIN lève le voile...

10 Juin 2010 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

 

Après avoir été « chassée » de la curie élyséenne, en juin 2009, notre très chère sœur lève le voile sur… ses rémunérations. Non, assurément, en sa qualité de « consulteur pontifical pour la famille » (pas uniquement la sienne ni celle de son parti…), elle ne se servait pas de l’obole de la quête !

 

Ce titre brillant lui a été offert par la Constitution apostolique « Pastor BONUS » en 1988 ! La notion de BONUS n’était pas pour lui déplaire ! Elle était déjà formatée à cette règle de conduite… peu morale pour une grande catholique.

 

 Vous vous imaginez que notre « chère » - pour ne pas dire « très chère » sœur émarge avec une coquette somme mensuelle de 18.000 € par mois ! Et, comme elle ose le dire, n’est pas compris « ma retraite SECU » ! Il est vrai que tout travail mérite salaire mais quand même ! Aviez-vous « réellement » besoin de cela pour vivre ? Mais comme on ne cesse de nous le répéter, il faut faire travailler les « seniors » ! Vous avez accepté de le faire ! Cependant, il ne fallait pas confondre « faire travailler les seniors » avec « faire travailler les seigneurs » ! Votre grand charisme de catho devait vous mener, pour vous occuper, vers une institution religieuse, à titre bénévole, naturellement ! Pourquoi avoir accepté cette mission des « conséquences sociales de la mondialisation » ? Votre culture chrétienne devait vous mener à accepter une mission d’un genre traitant des « conséquences de la pédophilie sur l’image de la religion chrétienne » …

 

Non, sœur Christine, toute grande catho que vous êtes – et je le respecte – vous vous êtes bien éloignée de Saint Thomas d’Aquin : « En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement ». C’est vrai… Il y a si longtemps et les temps ont changé !

 

Seulement, en cette période où tout le monde devra se serrer la ceinture pour ne pas continuer à aller droit dans le mur, vous osez – bien sûr, malgré vous car vous avez échappé à la transparence – nous balancer ce gain en pleine figure !

 

Il n’y a pas à dire : « charité bien ordonnée commence par soi-même » !

 

Vous n’allez pas nous resservir la crise de larme de 1998 lors du vote du PACS ! On en rigolerait davantage !

 

Allez, très chère Sœur, en paix. Vous nous ferez un acte de contribution (faux lapsus car je pensais bien à contrition !) en « abandonnant » au profit du « denier du Culte » une partie de vos rémunérations !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article