Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

BOUTIN lève le voile...

 

Après avoir été « chassée » de la curie élyséenne, en juin 2009, notre très chère sœur lève le voile sur… ses rémunérations. Non, assurément, en sa qualité de « consulteur pontifical pour la famille » (pas uniquement la sienne ni celle de son parti…), elle ne se servait pas de l’obole de la quête !

 

Ce titre brillant lui a été offert par la Constitution apostolique « Pastor BONUS » en 1988 ! La notion de BONUS n’était pas pour lui déplaire ! Elle était déjà formatée à cette règle de conduite… peu morale pour une grande catholique.

 

 Vous vous imaginez que notre « chère » - pour ne pas dire « très chère » sœur émarge avec une coquette somme mensuelle de 18.000 € par mois ! Et, comme elle ose le dire, n’est pas compris « ma retraite SECU » ! Il est vrai que tout travail mérite salaire mais quand même ! Aviez-vous « réellement » besoin de cela pour vivre ? Mais comme on ne cesse de nous le répéter, il faut faire travailler les « seniors » ! Vous avez accepté de le faire ! Cependant, il ne fallait pas confondre « faire travailler les seniors » avec « faire travailler les seigneurs » ! Votre grand charisme de catho devait vous mener, pour vous occuper, vers une institution religieuse, à titre bénévole, naturellement ! Pourquoi avoir accepté cette mission des « conséquences sociales de la mondialisation » ? Votre culture chrétienne devait vous mener à accepter une mission d’un genre traitant des « conséquences de la pédophilie sur l’image de la religion chrétienne » …

 

Non, sœur Christine, toute grande catho que vous êtes – et je le respecte – vous vous êtes bien éloignée de Saint Thomas d’Aquin : « En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement ». C’est vrai… Il y a si longtemps et les temps ont changé !

 

Seulement, en cette période où tout le monde devra se serrer la ceinture pour ne pas continuer à aller droit dans le mur, vous osez – bien sûr, malgré vous car vous avez échappé à la transparence – nous balancer ce gain en pleine figure !

 

Il n’y a pas à dire : « charité bien ordonnée commence par soi-même » !

 

Vous n’allez pas nous resservir la crise de larme de 1998 lors du vote du PACS ! On en rigolerait davantage !

 

Allez, très chère Sœur, en paix. Vous nous ferez un acte de contribution (faux lapsus car je pensais bien à contrition !) en « abandonnant » au profit du « denier du Culte » une partie de vos rémunérations !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article