Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

L'équipe, le poids de maux, le choc des mots !

Publié le 19 Juin 2010 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

Honteux, dégradant, vulgaire le titre de l’EQUIPE !

 

Comment, en tant que « journaliste », osez faire la UNE avec un tel titre !

 

Comment, en tant que patron d’un journal sportif, osez laisser s’afficher une telle première page !

 

Vraiment, les petits règlements de compte à la « OK CORRAL » entre individus reflètent de la bassesse et de la médiocrité de bas étage !

 

Oui, c’est la « chienlit » au sein même de l’EQUIPE de France, mais devait-on, pour autant, mettre en exergue un tel titre ? Non, évidemment. La modération s’impose à tous.

 

Que ce journal nous informe d’un réel différend, d’une altercation entre coach et joueurs, d’accord ! Mais oser rapporter d’un mouchard de vestiaire de tel propos me semble indigne d’un journaliste. Et oui, on recherche « activement » le traître…

 

L’histoire n’a pas fini de nous révéler la face cachée des toutes ces velléités, ces rancœurs, des bleus devenus des bœufs !

 

Même la presse « people » s’en emparera ! On sera loin du reportage sportif ! Des titres ? « Le bal masqué des bleus », « Les bleus bons pour le ménage », « Les balais bleus des bleus »…    

 

Faire du papier, oui mais pas du P.Q !

 

Le linge sale se lave en famille dit-on… Alors courage à celui qui lavera plus BLANC que blanc.

 

Commenter cet article