« On » - par définition, c’est personne - vient de m’adresser la photo de la belle camionnette payée ou affrétée par Monsieur EBLE, Président du Conseil Général 77 !
Voici qu’un « hiérarque socialiste », et tout en respectant ses appartenances et ses convictions, mène une campagne à l’Américaine. Je rêve ! Bientôt viendront les majorettes et les barnums ! Assiste-t-on à une campagne politique avec idées neuves et programmes pour tous ou à une représentation théâtrale itinérante !
A cette belle camionnette, toute neuve, il manque, quand même, la sono pour nous faire écouter sur une jolie musique de fond, comme « la vie en rose », le programme de chacune et chacun de vos candidats pour les élections cantonales lors de vos déplacements dans l’ensemble des cantons renouvelables… Trop compliqué selon vous car il ne faudrait pas que le conducteur passe la bande du programme du canton de LIZY à la place de celle de MEAUX NORD ! Ah bon, vous avez préféré, dans un réel souci d’économie budgétaire, ne pas avoir pris cette option ! Non, je ne vous crois pas ! La seule chose que vous voyez et vous l’affichez clairement : « Gardons la SEINE et MARNE à GAUCHE » !
Vous qui êtes « chaque jour à nos côtés », je ne vous ai pas vu assis à la DROITE du conducteur ! Principe de précaution oblige… Jamais à la place du mort !
Il est vrai qu’il valait mieux opter pour la voiture et non le hors-bord… Vous auriez pu nous emmener en bateau ! Et puis, toutes nos voies d’eau ne sont pas navigables… Vous vous imaginez un naufrage présidentiel, un robinson Crusoé des temps moderne, tout seul sur une île… La Seine et Marne vous la regardez avec une lorgnette… Pas pensable ?
Je me permettrai de vous citer Jean DUTOUR qui nous a quitté récemment : « Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c’est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon… »
Allez, sans rancune, Monsieur le Président et bonne promenade en Seine et Marne.
Avec tout le respect que je vous dois.