Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

L'alpabet simplifié "P" comme PEPY

27 Janvier 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

 

Monsieur le Président PEPY était, aujourd’hui, en déplacement à CAEN pour l’inauguration d’un nouvel atelier de « M » comme maintenance. Dans notre alphabet, après le « M » vient le « » comme nul… par exemple, puis le "O" comme Obligation, et le « » comme ligne P…  Alors, vous qui aimez tant voyager en train, de préférence le T.G.V box, venez donc vous rendre compte sur nos petites lignes du Nord de la Seine-et-Marne des difficultés des celles et ceux qui « empruntent » la fâcheuse ligne « P » nord : retards, pannes, « petits gris » (Oui, Madame AUGUSTIN, je sais que le ramassage des escargots est interdit !) encore en « activité », fermetures de guichets et de gares… L’addition est lourde pour vos usagers !

Quand je revois la séquence de l’inauguration en grande pompe du nouvel autorail à grande capacité… Je rigole jaune ! Faire de la « Com », c’est bien ! Mais ouvrir les yeux quand il le faut, c’est mieux…

18 sept. 2010 inaugurationAGC 0291 modifié-118 sept. 2010 inaugurationAGC 0288 modifié-1

Monsieur le Président, tous vos usagers vous invitent sur cette ligne « P » pour une découverte champêtre de nos vertes campagnes, surtout aux heures de pointe ! Je crois que vous, homme de conviction du service public, vous allez broyer du noir et que vous pousserez une « soufflante » à votre état-major !

 

Bienvenue, Monsieur le Président, sur la ligne « P » comme pestiférée !

 

Avec tous les égards que je vous dois, Monsieur le Président. Respectueusement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article