Monsieur le Président PEPY était, aujourd’hui, en déplacement à CAEN pour l’inauguration d’un nouvel atelier de « M » comme maintenance. Dans notre alphabet, après le « M » vient le « N » comme nul… par exemple, puis le "O" comme Obligation, et le « P » comme ligne P… Alors, vous qui aimez tant voyager en train, de préférence le T.G.V box, venez donc vous rendre compte sur nos petites lignes du Nord de la Seine-et-Marne des difficultés des celles et ceux qui « empruntent » la fâcheuse ligne « P » nord : retards, pannes, « petits gris » (Oui, Madame AUGUSTIN, je sais que le ramassage des escargots est interdit !) encore en « activité », fermetures de guichets et de gares… L’addition est lourde pour vos usagers !
Quand je revois la séquence de l’inauguration en grande pompe du nouvel autorail à grande capacité… Je rigole jaune ! Faire de la « Com », c’est bien ! Mais ouvrir les yeux quand il le faut, c’est mieux…
Monsieur le Président, tous vos usagers vous invitent sur cette ligne « P » pour une découverte champêtre de nos vertes campagnes, surtout aux heures de pointe ! Je crois que vous, homme de conviction du service public, vous allez broyer du noir et que vous pousserez une « soufflante » à votre état-major !
Bienvenue, Monsieur le Président, sur la ligne « P » comme pestiférée !
Avec tous les égards que je vous dois, Monsieur le Président. Respectueusement.