Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La bouillabaisse aux crabes !

21 Octobre 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

13-10-15-ghali-carlotti-mennucciN’ayant rien trouvé de mieux à regarder – et sans subir – à la télé, j’ai suivi les péripéties des deux finalistes à la primaire – vraiment primaire – de MARSEILLE. La « Bonne Mère » du haut de son piédestal devait trépigner de rage devant ce bal des « faux culs » ! Je ne range pas les deux personnages dans le même casier : Madame Samia GHALI était la candidate « isolée » par les hautes sphères de son propre parti, alors de Monsieur Patrick MENNUCI était le « représentant légal » des cliques – et des claques – phocéennes et parisiennes. Il fallait que ce soit LUI pour affronter Monsieur GAUDIN, l’indéboulonnable !

Au fil des heures, l’avance de Patrick MENNUCCI face à Samia GHALI s’est confortée. Les réactions fusent au fur et à mesure des résultats qui de partiels deviennent totaux ! Lors de sa prise de parole pour annoncer sa petite défaite face aux cinq candidats et Paris qui soutenaient ouvertement Patrick MENNUCCI, les « supporters » de Madame GHALI se sont empressés de siffler, huer, le Président et son Premier Ministre ! Un comble ! Un pro GHALI n’hésitait pas, à visage découvert, dire son mépris envers le parti et lancer qu’il godillerait pour J.C !

Lors de la conférence de presse du vainqueur désigné, il était à remarquer que Madame GHALI n’était pas présente au début ! Il a fallu aller la chercher derrière le rideau de scène ! Après l’avoir traitée de biens de noms d’oiseaux pendant toute la semaine, voici MENNUCCI scandant à tue-tête : Samia, Samia… avec moi ! Mais comment peut-on être aussi faux cul ?

Franchement, ce n’est pas l’art et la manière de nous réconcilier avec la politique ! Que le spectacle soit de gauche ou de droite, le résultat est le même : L’envie de rester chez soi ! C’est bien dommageable pour la démocratie.

Il n’y a rien à faire, je n’accepterai jamais l’hypocrisie des politiciens professionnels ! Et tout ça, pour se faire élire, pour satisfaire son EGO et renvoyer l’ascenseur !

Au train où iront les choses, je suis prêt à parier une bouillabaissesans les crabes – au MIRAMAR que J.C conservera son fauteuil de Maire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article