Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La bouillabaisse aux crabes !

13-10-15-ghali-carlotti-mennucciN’ayant rien trouvé de mieux à regarder – et sans subir – à la télé, j’ai suivi les péripéties des deux finalistes à la primaire – vraiment primaire – de MARSEILLE. La « Bonne Mère » du haut de son piédestal devait trépigner de rage devant ce bal des « faux culs » ! Je ne range pas les deux personnages dans le même casier : Madame Samia GHALI était la candidate « isolée » par les hautes sphères de son propre parti, alors de Monsieur Patrick MENNUCI était le « représentant légal » des cliques – et des claques – phocéennes et parisiennes. Il fallait que ce soit LUI pour affronter Monsieur GAUDIN, l’indéboulonnable !

Au fil des heures, l’avance de Patrick MENNUCCI face à Samia GHALI s’est confortée. Les réactions fusent au fur et à mesure des résultats qui de partiels deviennent totaux ! Lors de sa prise de parole pour annoncer sa petite défaite face aux cinq candidats et Paris qui soutenaient ouvertement Patrick MENNUCCI, les « supporters » de Madame GHALI se sont empressés de siffler, huer, le Président et son Premier Ministre ! Un comble ! Un pro GHALI n’hésitait pas, à visage découvert, dire son mépris envers le parti et lancer qu’il godillerait pour J.C !

Lors de la conférence de presse du vainqueur désigné, il était à remarquer que Madame GHALI n’était pas présente au début ! Il a fallu aller la chercher derrière le rideau de scène ! Après l’avoir traitée de biens de noms d’oiseaux pendant toute la semaine, voici MENNUCCI scandant à tue-tête : Samia, Samia… avec moi ! Mais comment peut-on être aussi faux cul ?

Franchement, ce n’est pas l’art et la manière de nous réconcilier avec la politique ! Que le spectacle soit de gauche ou de droite, le résultat est le même : L’envie de rester chez soi ! C’est bien dommageable pour la démocratie.

Il n’y a rien à faire, je n’accepterai jamais l’hypocrisie des politiciens professionnels ! Et tout ça, pour se faire élire, pour satisfaire son EGO et renvoyer l’ascenseur !

Au train où iront les choses, je suis prêt à parier une bouillabaissesans les crabes – au MIRAMAR que J.C conservera son fauteuil de Maire !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article