Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

L'astéroïde de l'astre mort !

5 Juin 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

mélenchon 2Ah, il faut bien le reconnaître, le tribun du Front de Gauche n’est pas tendre ni avec ses petits camarades pour l’aventure vers la planète rose, ni avec « l’astéroïde bleu » qu’il frappe, sans relâche, avec missiles et gros calibres. Il s’en donne la peine !

 

Mais ce charmant personnage tire aussi sur « l’astre mort » ! Vous ne connaissiez pas cette galaxie rose ? C’est l’image du Parti Socialiste vue par un ex-socialiste ! Pour lui, le P.S n’a plus sa place à gauche... Il s’est évanoui dans l’espace des chimères ! Je ne jugerai pas mais je me marre !

 

Monsieur MELENCHON est une « force de frappe autonome ». Ce n’est pas moi qui l’ai dit, ce sont ses propres paroles ! Il ne sera pas un petit pion que l’on cherchera à déplacer selon le coup que l’on voudrait jouer- en çà, j’approuve l’esprit même si je ne suis pas en accord avec bien des points de son programme - ! Il est certainement « bon vivant » mais n’acceptera pas un « petit vert ici, un petit vert là » ! Pardon pour l’orthographe... L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! C’est aussi un homme de classe (de bon goût aurai-je dû écrire) car il n’a pas l’intention de se parfumer à l’eau de rose et ne veut pas servir de base pour un nouveau parfum ! Mais il ne cassera pas le flacon... Il en virera le contenu !

 

C’est franchement un cas et qui n’est pas d’école ! Alors, Mesdames, Messieurs les député(e)s du Parti Socialiste et des Verts, vous devrez compter avec lui SI... Ou avec les siens !

 

Ah, pour les éventuelles retrouvailles -sans fiançailles-, j’ai un nouveau nom de cocktail (il n’est pas Molotov)  à suggérer : « Ambiance tendue », un pétillant riche en bulles, quelques pétales de rose, deux gouttes de citron-vert pressé, dix gouttes d’extrait de grenade rouge bien mûre !

 

A votre santé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article