Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Cécile passe à l'agriculture déraisonnée !

5 Juin 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #En aparté... Sans appartenance !

chanvreQuelle merveille d’être « écolo »... Allo Maman bobo... je suis devenu écolo... quand on s’intéresse de près à notre santé ! Eh oui, messieurs les céréaliers, les betteraviers, de notre Brie jadis terre de pâturage de notre bon fromage, vous allez pouvoir vous faire plus de pognon en cultivant de l’herbe ! J’ai bien dit de l’herbe !

 

La ministre du logement - et des espaces verts - se sentant à l’étroit dans ces cages à poules veut changer d’air. Elle préfère encore abandonner son vélo rétro parisien pour humer l’air presque pur de notre campagne et se déplacer avec son attelage de percherons. Quand elle a découvert nos vastes plaines - où malgré l’usage raisonné de quelques herbicides et pesticides - semées de blé, d’orge et de coquelicots, elle a succombé ! Un déclic s’est produit quand elle a vu cette monotonie dans l’art de cultiver et s’est dit : « Mais oui, pourquoi ne pas mettre un peu d’herbe plus haute, plus verte naturellement, plus échancrée pour donner un air de gaité à tous ces champs qui se ressemblent tous » !

 

Bande d’ignares, je parle de la culture du chanvre ! Mais, Madame la Ministre, vous n’êtes pas de la terre, çà se voit, vous êtes de la ville ! Sachez ma bonne dame que nous n’avions pas attendu après vos conseils illuminés - pour ne pas dire allumés - pour nous lancer dans cette culture facile, peu gourmande en engrais, en eau ! Mais hélas, trois fois hélas, l’industriel qui devait traiter ce produit sur notre territoire est parti aux environs de Coulommiers ! Ah bon... Ce n’est pas du même chanvre que vous parlez ! Excusez nous Madame la Ministre aux champs, je croyais que... c’était interdit et que le Président Hollande l’avait exclu de son programme ! Pardon !

 

Ne faites pas les idiots... Vous m’aviez compris ! Oui, je suis favorable à la dépénalisation de l’herbe, du cannabis, du haschich ! Voici, en quelques lignes la mutation d’une ministre qui, avant même d’être élue députée, envoie un SMS au Président ! Bon courage Monsieur le Président !

 

Je croyais que l’écologie était censée protéger notre santé ! On était servi avec « Servier », et voici la culture du ha...quick autorisée ! Quel beau message, quel bel exemple pour notre jeunesse !

 

Rassurez-vous Messieurs les agriculteurs, la mutation de votre profession est en-cours ! Fini les corvées de labours, semailles, traitements, récoltes... Avec la nouvelle P.A.C - version DUFLOT -(Pour l’Agriculture du Cannabis), vos revenus de nouveaux dealers seront plus importants que le chèque de Bruxelles ! Plus de tracteurs, plus de moissonneuses-batteuses, plus de fuel à acheter, à brûler... Que des économies ! Uniquement une faucille (sans marteau)... Encore un geste pour la planète !

 

Si la filière « chanvre » peut répondre aux nouveaux défis énergétiques et environnementaux (petit rappel : fin 19ème siècle : 170.000 ha - début 21ème : à peine 10.000 ha), la culture de l’herbe, préconisée par « Cécile... qui n’est pas ma fille », (sera en exponentielle) aggravera notre système de santé déjà bien menacé !

 

Merci Madame DUFLOT ! Vous êtes vraiment une « écolo-bobo » !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article