Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

"L'arlésienne" se joue en pays Briard.

15 Mai 2012 , Rédigé par jm delatte Publié dans #Archives 2010 - 2011

pays meaux-01 aIl est vrai que nul n’est prophète en son pays, même celui de Meaux ou de Lizy-sur-Ourcq. Et pourtant, dans les « catalogues » de campagne, on se réfère toujours à des sujets d’intérêts généraux en faveur de l’emploi, du développement économique. La preuve ? Le parc d’activité du Pays de MEAUX est au même point que celui des EFFANEAUX. L’un comme l’autre sont encore des « vaisseaux fantômes ».

 

Dans les deux cas, la volonté est manifeste mais les actes ne suivent pas les paroles. Naturellement qu’il faille se projeter dans l’avenir mais ce que nos concitoyens demandent au premier chef, c’est du concret, c’est de l’immédiat ! Le bla-bla, il n’en a que faire !

 

Je n’ignore pas que nous sommes dans une situation difficile et que l’activité économique n’est guère au rendez-vous. Il n’y a, de ma part, ni méchanceté gratuite, ni ironie mais simplement un souci de vérité, votre vérité ! Vous, qui en parlez comme si le fait était réalisé, ayez la délicatesse de nous faire un point complet sur ces dossiers afin d’éclairer notre lanterne sur ces éléments capitaux de notre développement économique en nord seine et marnais.

 

Il est de nature que l’imagerie ait sa place dans un catalogue. C’est un moyen de faire rêver mais nous ne vivons plus de rêve. Ils se sont, trop souvent, transformés en cauchemar de la cuisine électorale.

 

Des paroles sur une belle petite musique, c’est plaisant à écouter mais les actes valent mieux que les paroles.

 

Nota : Pour compléter votre information, vous pouvez lire en cliquant les liens :

 

« Le vaisseau amiral du Pays de MEAUX » - Extrait du « POINT » février 2010 -

 

« L’ambition durable» - Seine et Marne Investissement - Décembre 2010 -

 

Pour les « EFFANEAUX », vous pouvez relire mes articles en tapant dans la case droite de mon site « RECHERCHE » le mot Effaneaux... et cliquez... vous aurez l’historique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article