Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

L'arche de Noé...

3 Mars 2010 , Rédigé par Electron libre Publié dans #Archives 2010 - 2011

Voici une nouvelle mouture des chapitres 6 à 9 du livre de la Genèse :


Le président, observant la méchanceté et la perversité des colistiers en Ile-de-France de dame PECRESSE se décide, une nouvelle fois ou une fois encore, d’intervenir.


Pour éviter un déluge prévu par les sondeurs, il trouve, toutefois, cette femme qui a grâce à ses yeux car elle apparaît juste, intègre (ce qui est vrai, d’ailleurs) parmi certains de ceux-ci et, marche, pas à pas, dans les traces du Grand PARIS… alors que d’autres ne PARIE que sur le petit schlem (Georges n’étant plus de la maison).


Il passa le savon d'usage puis, "magnanime" dans son élan, décida donc de « sauver » tout ce petit monde en leur demandant de rejoindre la Péniche … d’abandonner leurs combinaisons de plongée en eau trouble, leurs palmes… pas toujours académiques… et, surtout, de ramer en cadence selon les ordres du chef de nage… Je ne suis pas devin… La suite ? Je vous la laisse imaginer !


Donc, après le briefing de l’Amirauté du 02 mars, le capitaine et son équipage ont rejoint, requinqués, la péniche.

Un seul mot d’ordre (les désordres et les cacophonies n’étant plus supportables) : Tous avec et derrière votre Chef, Valérie PECRESSE !


Oui, j’apprécie  son courage, sa détermination alors qu’elle sait, peut-être, qu’elle ne pourra pas vaincre l’immobilisme (que je déplore et condamne) d’un hautain personnage, sans aucun charisme, qui, tellement sûr d’être le « gagnant » ne déploie même plus ses troupes sur le terrain.


Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !


Pour ces messieurs, « la politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes » (Citation de Groucho MARX – humoriste américain 1890-1977)


Il faut être dans le bain quotidien pour COMPRENDRE puis PROPOSER et AGIR …


Je souhaite, au chef de nage, Madame PECRESSE, bon port.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article