Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Je t'aime ... MOI non plus !

Publié le 2 Février 2010 par DELATTE Jean Michel in Mon coup de gueule

Pourquoi ai-je abandonné le « militantisme » ?


La réponse se trouve dans l’actualité de ce jour !

En me levant tôt ce matin, comme tous les matins… Il est 5 heures, RADEMONT s’éveille… mon regard se porte sur le petit écran et BFM TV (une chaîne comme une autre !).


Stupéfaction ! Je découvre les « nouveaux amours » de Monsieur SARKOZY et de Monsieur COPE… Les « frères ennemis » font la trêve… En un jour… Les bisbilles sont « oubliées »… et pour cause !


La rituelle politicienne de période pré-électorale
se met en ordre de marche… Fini les petites phrases assassines jusqu’au soir du 21 mars 2010… Les « egos » sont de retour… mais qui sera le plus fort à ce petit jeu dangereux du « je t’aime moi non plus » ?


Monsieur COPE ou Monsieur SARKOZY ?


Rendez-vous à la UNE des journaux dès le 22 mars au matin…


Un « militant » n’est pas un pion, un godillot, un fayot que l’on cherche à manipuler pour satisfaire l’objet de sa cause, pour son destin personnel.

C’est tout simplement une communion entre le fidèle et son mentor (je n’ai pas écrit « menteur ») pour les idées, les aspirations, les choix qu’il incarne et qu’il respecte.


Le libertinage politique est contraire à ma notion du militantisme. Merci, j’ai déjà donné en 1981 !


Chassez le naturel… Il revient au galop !


PS : Qu'en auriez-vous dit Monsieur SEGUIN ? En rire ou en pleurer ... 

Commenter cet article