Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Il neigeait sans cesse sur LIZY !

8 Décembre 2010 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

Météo France… Une annexe de la Cour des Comptes ?

 

Eh oui, Météo France avait émis une alerte ORANGE en Ile-de-France ! Il a, en effet,  abondamment neigé aujourd’hui… Nous étions prévenus ! Et tout le monde est resté figé devant sa fenêtre, bien au chaud, à regarder le manteau blanc envahir nos routes ! Bravo !

 

« Chef, il est midi, la neige tombe à gros flocons… Qu’est-ce qu’on fait chef ? On va manger, on verra après… » ! Les mêmes à 13 h, devant la télé du café : « Météo France prévoit de grosses précipitations neigeuses en Ile-de-France… » Et le chef de répondre… « Des cons, ils ne pouvaient pas se taire ! » Alors chef on y va ? Où ? Avec quoi ? Tu veux faire de la pelle et du balai… On n’a rien…Laisse tomber… la neige ! »

Aujourd’hui, plus que les dernières fois, l’absence est TOTALE sur nos axes routiers !

Le canton de LIZY est particulièrement affecté par les manques de moyens ! Et pourtant des forces vives existent ! La D401 (axe prioritaire) n’a pas vu un seul chasse-neige car le sel, sur 15 cm de neige… Rien à espérer ! Les réseaux secondaires, D17 vers COULOMBS en VALOIS, D102 vers CROUY… Je pourrais en citer davantage… Le constat est TRAGIQUE… On ne roule plus ! Alors, citoyens, citoyennes, rien ne sert de gueuler ! Prenez votre mal en patience ! Pour le prochain épisode neigeux, prévoyez chaînes, casse croûtes, thermos…

20101208 8.1

 

20101208 9.1

En France, on a toujours mis les charrues avant les bœufs … On préfère déneiger les rues des villages où les gens sont déjà bien au chaud dans leur appartement et on « oublie » de déneiger les axes qui permettront aux gens de rentrer vers leur maison !

 

Alors, je pose la question : METEO France est-elle une annexe de la Cour des COMPTES ? On écoute le rapport de la Cour mais on n’agit pas ! Pour METEO France, on « écoute » et on s’en fout ! Même constat… appelant la même réponse ! Messieurs les météorologues, bravo pour vos prévisions, mais sachez que les actions à entreprendre par les autorités – incompétentes - seront du degré ZERO !

Il neige ! Il a neigé ! Il neigera… Et alors ? C’est l’HIVER !

Et bientôt les cantonales... Après l'hiver...

Mesdames, Messieurs... A vos plumes pour nous écrire un mot !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article