Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Alerte "Orange" aux couleurs de la DDE bien pâle !

7 Décembre 2010 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

Les alertes « ORANGE » se succèdent au nord 77 et rien ne bouge !

Automobilistes, vous qui devez emprunter votre voiture pour vous rendre, soit à la gare la plus proche, soit à votre lieu de travail, prenez le temps de téléphoner au n° orange (la couleur du temps comme des voitures) de la D.D.E (l’appel vous sera facturé 15 centimes d’€ la minute) pour vous renseigner de l’état des routes.

Ah ! Vous avez essayé et vous êtes tombé sur le répondeur ! En effet, les serveurs vocaux ont remplacé la dame du 22 à Asnières… « Si vous habitez le Nord du 77, tapez 1… Indiquez le n° de la voirie empruntée puis la touche dièse ! » … La réponse est instantanée : « Tous nos moyens ont été mis en œuvre, désolé de ne pouvoir satisfaire votre demande ! Renouvelez votre appel ultérieurement ! » … Alors, démerdez-vous ! Non, pardon, déneigez-vous !

Je crois qu’il faudrait mettre en ligne, sur les G.P.S, le service gratuit « Allo neige » qui vous donnerait, juste avant de quitter votre toit, l’état de la route empruntée. Non, je rêve car ce petit outil « malicieux » vous fera faire un grand détour pour atteindre votre destination ! Le GPS de la Mairie de CONGIS a pris les devants le 06 décembre : « Eviter les routes de VARREDDES et de LIZY… Très – ou trop – délicates à déneiger… Prenez la direction d’ISLES (le Canal est bien bordé… Vous ne risquez pas trop de prendre un bain revigorant ! Puis, vous irez soit vers LIZY, soit vers TRILPORT ! » Mais, au fait, cet axe sera-il- praticable ? Téléphonez au n° orange de la DDE pour la réponse !

 Il faut également constater que COULOMBS en VALOIS, en période hivernale, est à déconseiller ! Vous mettez 40 minutes de la sortie de l’autoroute A4 à COULOMBS ! Quand vous arrivez au rond point, vous faites un tour complet pour éviter que vos roues bouffent du trottoir ! Puis vous sortez les aérofreins car AUCUNE rue n’est déneigée ! Les astreintes existent aussi dans le service Public !

 

Il est grand temps que des mesures hivernales d’envergures soient prises pour que chacun puisse rouler en sécurité ! Quand allons-nous avoir connaissance des « points NOIRS » en période blanche ? Vous trouverez la réponse soit sur le site, soit dans les pages glacées de la revue du Conseil Général !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article