Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JM DELATTE

Vous aviez dit « pas de pagaille »… Non, c'était la CHIENLIT !

 

PARIS ? C’est la capitale ! VENDREST, c’est un petit bled rural ! Rien de commun, en effet ! Alors, j’invite notre Ministre à venir « séjourner » chez les briards du Nord 77 ! Son discours changera quand il aura fait l’exploit – car je peux vous dire qu’il s’agit bien d’une folie – de s’aventurer sur nos routes rurales en HIVER ! Il ne dira pas «qu’il n’y a pas de pagaille » ! Il jurera car même tout Ministre qu’il est, il subira les affres de la ruralité ! Il constatera la CARENCE des services publics, des communes démunies de moyens efficaces ! A supposer qu’il soit de bonne foi ! Même les opérateurs téléphoniques (pas de pub) étaient aux abonnés absents. Vous aviez droit au message : « En raison d’une forte demande nous ne pouvons donner suite à votre appel ! Veuillez rappeler ultérieurement ! » Scandaleux !

 

chiens traineaux 01Notre Ministre a certainement participé à l’opération « Portes ouvertes de la S.P.A ». Il en a profité pour acquérir (une anticipation ou une intuition ?) une meute de chiens de traineau !

Il voulait jouer le Père NOEL avant l’heure ! Dans sa hotte ? Des pelles, des balais et que chacun se déneige ! Non, Monsieur le Ministre est « généreux » - en parole seulement – et il vous fera don d’un SKIDOO spécial NOEL !skidoo

 

 

 

 

 

Et oui, quand on est Ministre de l’Intérieur, on n’a pas à charge l’extérieur ! Et puis, qu’importe pour lui les avertissements de METEO France… Il ne suit pas les isothermes de la température mais les courbes des sondages !

Au fait, avez-vous vu le « sourire » de Monsieur POUTINE quand François FILLON est arrivé avec 4 heures de retard (la Météo des neiges !) à MOSCOU sous la neige et le froid ! En RUSSIE, on sait aligner les moyens tant matériel qu’humain ! Le climat est rude, c’est vrai ! En France, c’est une exception mais qui, au fil des années, a tendance à devenir une réalité ! Une conséquence du dérèglement climatique, je suppose !

Alors, dans le cadre de l’immigration « choisie » :

Demandons aux russes de nous envoyer de la main d’œuvre en Hiver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article