Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Aux aventuriers de l'Ile de France !

Publié le 9 Décembre 2010 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

Vous aviez dit « pas de pagaille »… Non, c'était la CHIENLIT !

 

PARIS ? C’est la capitale ! VENDREST, c’est un petit bled rural ! Rien de commun, en effet ! Alors, j’invite notre Ministre à venir « séjourner » chez les briards du Nord 77 ! Son discours changera quand il aura fait l’exploit – car je peux vous dire qu’il s’agit bien d’une folie – de s’aventurer sur nos routes rurales en HIVER ! Il ne dira pas «qu’il n’y a pas de pagaille » ! Il jurera car même tout Ministre qu’il est, il subira les affres de la ruralité ! Il constatera la CARENCE des services publics, des communes démunies de moyens efficaces ! A supposer qu’il soit de bonne foi ! Même les opérateurs téléphoniques (pas de pub) étaient aux abonnés absents. Vous aviez droit au message : « En raison d’une forte demande nous ne pouvons donner suite à votre appel ! Veuillez rappeler ultérieurement ! » Scandaleux !

 

chiens traineaux 01Notre Ministre a certainement participé à l’opération « Portes ouvertes de la S.P.A ». Il en a profité pour acquérir (une anticipation ou une intuition ?) une meute de chiens de traineau !

Il voulait jouer le Père NOEL avant l’heure ! Dans sa hotte ? Des pelles, des balais et que chacun se déneige ! Non, Monsieur le Ministre est « généreux » - en parole seulement – et il vous fera don d’un SKIDOO spécial NOEL !skidoo

 

 

 

 

 

Et oui, quand on est Ministre de l’Intérieur, on n’a pas à charge l’extérieur ! Et puis, qu’importe pour lui les avertissements de METEO France… Il ne suit pas les isothermes de la température mais les courbes des sondages !

Au fait, avez-vous vu le « sourire » de Monsieur POUTINE quand François FILLON est arrivé avec 4 heures de retard (la Météo des neiges !) à MOSCOU sous la neige et le froid ! En RUSSIE, on sait aligner les moyens tant matériel qu’humain ! Le climat est rude, c’est vrai ! En France, c’est une exception mais qui, au fil des années, a tendance à devenir une réalité ! Une conséquence du dérèglement climatique, je suppose !

Alors, dans le cadre de l’immigration « choisie » :

Demandons aux russes de nous envoyer de la main d’œuvre en Hiver !

Commenter cet article