Certainement de retour de
Lourdes le saint Benoit de la Marne a eu l’intime conviction que les « Français regrettaient leur choix
lors de la dernière présidentielle » ! Non, ce n’était pas une vision issue d’un ouvrage canonique mais l’interprétation d’un sondage du JDD, baptisé le Top 50 des personnalités, relayé en boucles - sans fin - de BFM TV et RMC : SARKO occupe la
20ème place ! Pépère la 44ème ! La remontée est fulgurante ! Il est battu à plat de couture ! Et voilà comment on manipule les
pensées !
Mais on mélange les genres, c’est un peu de bouillabaisse et de bourride sétoise ! Un big bazar qui ne veut rien dire, surtout en politique !
On y trouve des comiques (les politiques ne le sont pas, ils ne nous font pas rire), des artistes de cinéma (les politiques eux sont les rois du cinéma, à Cannes, ils seraient « Palme d’or » dans la catégorie des palmés !), des chanteurs (le politique donne de la voix surtout au moment des kermesses électorales… Puis il devient aphone !)
Non, Monsieur APPARU, ce genre de conclusion ne vous fera pas entrer dans le top 50 mais dans le flop 10 !
Croyez-vous que les français regrettent leur « choix ? Il faudrait, enfin préciser, que ce n’était pas le choix qui a motivé les faibles votants mais la volonté de rejet ! Oui, ils regrettent, et là c’est certain, d’être encore une fois les « cocus » de la politique. Ils en sont devenus des « familiers » mais attention, il arrivera un moment (très proche) où le rejet profond du politique dénaturera la notion de démocratie participative. La notion de vote ne voulant plus rien dire !
Pauvre France et tout ceci à cause de VOUS !