Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

"Hors système" ou "Hors sujet" ?

C’est une question que je me pose à moins de cent jours de l’élection présidentielle 2012.

 

Les « rouleaux compresseurs » - Pas les "rouleaux de Printemps" - des deux partis hégémoniques (ce n’est pas une « injure », mais un simple constat !) ne vont pas tarder à se mettre en route pour damer la piste aux étoiles de leurs challengers et damer le pion aux "autres". Pour l’instant, c’est un peu la « drôle de guerre », où chacun dans son « camp retranché » prend -et rend d'ailleurs- quelques pruneaux de « snippers » embusqués !

 

Et les autres ? Eh oui, il y en a d’autres, heureusement ou malheureusement ! Ne seraient-ils que de « simples figurants intermittents » dans cette course de fond où la forme s’affirmera dans très peu de temps ? Si tel était le cas, ce ne serait pas la peine d’en faire deux tours ! Un seul suffirait ! J’exagère, nous sommes en démocratie !

 

Sur les chemins de grande randonnée, j’en vois au moins 3 (et ce n’est pas la Sainte Trinité !) qui ont pris la tangente en quittant les grandes voies de la circulation à sens « unique » ou qui n’ont jamais eu ce « privilège ». « On » les surnomme : les trublions, les perturbateurs, les emmerdeurs, les révolutionnaires… Mais qui sont-ils ? Allez, je vous offre une petite balade !

 

Ce n’est nullement une « visite guidée », simplement un état dans les lieux !

 

11-06-20-melenchonCommençons par le « Plébéien », celui qui a écrit « qu’ils s’en aillent tous » - sauf lui ! Bien sûr, vous l’avez reconnu ! C’est « ne Mélenchon pas tout » ! Dans l’immédiat (après, comme le disait « François  », on verra…) ! On ne mélange pas les serviettes et les torchons. Les serviettes de la « gauche caviar » n’ont rien de commun (surtout dans le programme) avec les torchons de ceux qui vont à la soupe populaire ! Il se voudrait être le représentant de la « gauche traditionnelle »… Mais qu’est-ce la « gauche traditionnelle » ? Une gauche « altermondialiste » ? Une gauche « anticapitaliste » ? Une gauche « populiste » ou « populaire » ? Le « révolutionnaire » (et ce n’est pas une critique) doit penser « qu’un autre monde est possible » ! Une nouvelle mouture d’un slogan de 2007, « Ensemble, tout est possible » ! J’aime le mot « ensemble » sans pour autant dire que tout est possible ! Je suis désolé de l’écrire mais tout n’est pas « possible » !

 

A bien des encablures, terme usité de la Marine, voici celle que Mélenchon a qualifiée (je ne fais que rapporter) de « semi-démente ». Je n’ai aucun état d’âme à en parler, même vaguement ! Est-elle aussi une « populiste » ? Je vous laisse répondre mais sachez que le monde ouvrier n’appartient à personne. Bon, je zappe !

 

12-01-20-douste-blazy-bayrouEt sur son petit tracteur, voici le « béarnais », celui qui a fait la traversée du désert ! Non, pas le « Dakar » ! Il n’y a pas de tracteur à cette épreuve ! Je pense qu’il a changé de tracteur ou qu’il a mis un tigre dans son moteur ! Il grimpe plus vite les côtes ! Il est prudent ! Il ne roule ni à gauche, ni à droite ! Pour l’instant, il roule pour tous les « Français ». Il les appelle même à « résister » ! L’élection présidentielle aurait du se faire fin juin ! Ayant ce langage rassembleur, voici tout ce petit monde qui hurle  «  plagiat » ! Encore une fois, nos voix nous appartiennent ! Et si plusieurs « voies » s’offrent à nos voix, nous porterons nos voix pour une voie (il faudra choisir en son âme et conscience) qui ne nous mènera pas sur une voie de garage !

 

Pour une information objective, je vous signale que « sœur Christine » poursuit son « chemin de Compostelle ». Que Dominique de Villepin ne se déplace qu’en 2ème classe, et donc vous ne le croiserez pas sur nos petites routes. Qu’Hervé Morin a pris un « aller simple » pour se rendre à l’Élysée.

 

C’était la chronique des petits Poucet !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article