Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Hello, le soleil brille, brille, brille !

31 Mai 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Trait d'humour ou d'humeur !

13-05-31hollande-chomagePré alerte canicule ! Je rêve !

La Ministre de la Santé s’apprête à déclencher la phase 1 du plan « canicule » pour la période s’étalant du 1er juin au 31 août 2013 ! Un comble quand on pense que le printemps gaulois n’a jamais été au rendez-vous ! On se pèle en Gaule alors qu’en LAPONIE, il y fait 29 ° ! « Marisoleil » a du réécouter, dans les archives de I.N.A, les prévisions d’Albert SIMON et de sa grenouille ! La météorologie n’est pas une « science exacte » ! Vous le constatez tous les jours ! Ce ne sont que des « modélisations » établies à un moment « T ». Il suffit d‘un tout petit courant d’air pour que tout bascule ! On met la charrue avant le bœuf, encore une fois ! Le principe de précaution est devenu la règle première. Le principe d’action est lui resté dans le tiroir ! Ici, prévenir n’est pas guérir !

Quant aux autres baromètres, le pictogramme est celui de « Jean qui fait la gueule » :

-      Baromètre du Chômage : record en France + 39.800 en avril (ne te découvre pas d’un fil… Tu es à poil !) soit près de 3.525.000 chômeurs (catégorie A) ! Même topo en Europe : 19 millions de chômeurs.

-      Baromètre de la croissance : Les courbes demeurent creuses et négatives !

-      Baromètre des sondages… Stop, je m’en fous !  

Tiens, on recause de la météo dans le poste :

Bulletin météo marine pour capitaine au long cours : « Avis de coup de vent sur la Manche...  ça ne nous change pas, on finira par la faire !

Suite de notre bulletin national pour les mois à venir : « La tendance générale sera au ciel gris plombé avec bien des températures en dessous des normales saisonnières. Risque d’orages fréquents dans certaines zones industrialisées. Aucune amélioration sensible n’est à espérer dans les prochains mois… » La sinistrose nous guette !

Eh oui, François n’est ni le roi-soleil, ni Louis d’or ! Bon, j’exagère, car je ne vais pas lui coller sur le paletot les caprices de la météo !

Quand vais-je pouvoir siffler « Hello, le soleil brille » ? Je me le demande !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article