Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Hello, le soleil brille, brille, brille !

13-05-31hollande-chomagePré alerte canicule ! Je rêve !

La Ministre de la Santé s’apprête à déclencher la phase 1 du plan « canicule » pour la période s’étalant du 1er juin au 31 août 2013 ! Un comble quand on pense que le printemps gaulois n’a jamais été au rendez-vous ! On se pèle en Gaule alors qu’en LAPONIE, il y fait 29 ° ! « Marisoleil » a du réécouter, dans les archives de I.N.A, les prévisions d’Albert SIMON et de sa grenouille ! La météorologie n’est pas une « science exacte » ! Vous le constatez tous les jours ! Ce ne sont que des « modélisations » établies à un moment « T ». Il suffit d‘un tout petit courant d’air pour que tout bascule ! On met la charrue avant le bœuf, encore une fois ! Le principe de précaution est devenu la règle première. Le principe d’action est lui resté dans le tiroir ! Ici, prévenir n’est pas guérir !

Quant aux autres baromètres, le pictogramme est celui de « Jean qui fait la gueule » :

-      Baromètre du Chômage : record en France + 39.800 en avril (ne te découvre pas d’un fil… Tu es à poil !) soit près de 3.525.000 chômeurs (catégorie A) ! Même topo en Europe : 19 millions de chômeurs.

-      Baromètre de la croissance : Les courbes demeurent creuses et négatives !

-      Baromètre des sondages… Stop, je m’en fous !  

Tiens, on recause de la météo dans le poste :

Bulletin météo marine pour capitaine au long cours : « Avis de coup de vent sur la Manche...  ça ne nous change pas, on finira par la faire !

Suite de notre bulletin national pour les mois à venir : « La tendance générale sera au ciel gris plombé avec bien des températures en dessous des normales saisonnières. Risque d’orages fréquents dans certaines zones industrialisées. Aucune amélioration sensible n’est à espérer dans les prochains mois… » La sinistrose nous guette !

Eh oui, François n’est ni le roi-soleil, ni Louis d’or ! Bon, j’exagère, car je ne vais pas lui coller sur le paletot les caprices de la météo !

Quand vais-je pouvoir siffler « Hello, le soleil brille » ? Je me le demande !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article