Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Green... peace (and love), activist or terrorist ? That's the question

Publié le 5 Décembre 2011 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

centrale-nucleaire-de-nogent-sur-seineNe me taxez pas « d’anglophobe », je ne le suis pas tout comme je ne suis pas « germanophobe » ! Mais je m’éloigne du sujet.

 

Aujourd’hui, les commandos des « petits » hommes verts ont joué à cache-cache avec les « grands » hommes noirs du P.S.P.G (Peloton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie) à la centrale nucléaire de NOGENT-SUR-SEINE.

 

Qui a gagné ? Les « petits » hommes verts ! Un comble ! Ni vu, ni connu... Comme dans un moulin, on entre !

 

Malgré des moyens de protection digne de fort Boyard (surveillance radar, survol aérien interdit, double clôture électrifiée, vidéosurveillance continue, présence du P.S.P.G), les  « James BOND » verts ont déjoué toutes les « sécurités » ! A croire qu’ils étaient tombés du ciel avec des ailes volantes de dernière génération ! Tiens, un prochain scénario catastrophe pour le cinéma ! Je dis bien pour le cinéma !

 

Alors là, Monsieur GUEANT,  votre « Boulogne-gate » s’est transformé en « Nogent-gate » ! Zéro pointé ! J’espère que Monsieur le Président vous a passé une soufflante ! VOUS, le chantre de la « sécurité » (il est vrai qu’il est plus facile de guerroyer contre les automobilistes que de s’attaquer aux « terroristes en tout genre » !), vous avez FAILLI ! Des hommes, mieux entrainés que notre G.I.G.N, pourraient déclencher une « attaque kamikaze » contre nos centrales avec des conséquences  aussi, si ce n’est plus, graves que « FUKUSHIMA » !

 

Je cauchemarde !

 

Mais où était ce personnel dit de sécurité qui plombe nos budgets ? A la pêche, dans le lac juxtaposant la centrale ? Ou tapait-il le carton ! Des terroristes - pas en herbe - nous faisaient un véritable carton ! Allez, Messieurs, direction Pôle-Emploi !

 

Et pendant ce temps là, la guéguerre des « tweets » battait son plein entre la cheftaine DUFLOT et le BESSON, le ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie ! Je parle d’Eric et non de Patrick… qui aurait parlé d’une « zombre affaire » ! La cheftaine dénonce encore une fois les méfaits de l’atome… C’est son cheval de bataille ! Non, madame la cheftaine, l’atome n’a rien à voir avec le « je m’en foutisme » d’un personnel qui n’est pas à la hauteur de sa tâche ! Oui, je vous le concède, ça fait tache !

 

Allez, Monsieur BESSON, laissez le « tweet » de côté ! Ce n’est pas vous qui payez le téléphone, je le sais, c’est nous ! Si votre plan de travail ne se limite qu’à « twitter », alors abaissons votre salaire car passer son temps à « gazouiller » (traduction de tweet) ne mérite pas une telle rémunération ! Des économies, il faut en faire… Commençons par VOUS !

 

Des mesures s’imposent plus que rapidement !

 

Ah que j’aime : « La sécurité, c’est l’affaire de tous » !

Commenter cet article