Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

François HOLLANDE à Meaux Nord !

Publié le 19 Février 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

Sur le Marché de MEAUX, on m’a distribué le tract de Gérard CHOMONT, candidat du PS pour ce canton. Je ne m’intéresse pas qu’au canton de LIZY, j'ai été tenté de voir plus loin que nos grandes plaines… Plutôt que de siester, j’ai essayé de lire son petit livret tiré sur papier recyclé. Bien mal m’en a pris, je me suis dit : Sont-ce les cantonales 2011 ou les présidentielles de 2012 ! Il ne doit pas porter une montre de grande marque… Son calendrier semble s'être déréglé ! Vite chez l’horloger… Y en a-t-il encore un à MEAUX ?

 

Il est comme son collègue, François KALFON (canton non renouvelable de NOISIEL), qui se projette en écrivant sur son blog « Une première marche vers 2012 » ! Ne pas confondre tremplin et trampoline… N’oubliez pas pour votre sécurité d’acheter le filet !

 

Là se situe la « fracture » entre le « rural » que je suis et le « citadin » qu’il est ! Les  « ruraux » qui n’aspirent qu’à la résolution de leurs problèmes campagnards, ignares des enjeux nationaux, et les "citadins", plus intellos, plus portés vers les enjeux nationaux. Il est vrai, qu’avec cette approche, on restera catalogué comme « ploucs ».

 

RIEN concernant la réalité du canton de MEAUX NORD… si ce n’est que « Copé, Morin et l’UMP, c’est… » L’amalgame de tous vos MEAUX !

 

Ses grands thèmes – plus nationaux que locaux –  : « L’emploi et le social sacrifiés, 3 millions de personnes encore mal logées en France, les retraites bafouées, la jeunesse abandonnée » !  A chacun des thèmes, vous trouvez « Parole de chercheur d’emploi, parole de retraité, parole de jeune. » Presque « paroles de Français » - émission réclamée par son parti - ou « les Français ont la parole » extraits du cahier de doléances de 1789 !

 

Il ne lésine pas sur la « com », il invite, François HOLLANDE… Je pensais que ce bon débatteur, ce pragmatique,  ce peu idéologue, garderait sa verve, son talent et son sens de l’analyse pour… 2012, s’il est le « ticket gagnant » des écoles primaires du P.S car des « écoles », il y en a beaucoup : Ecole AUBRY, Ecole ROYAL, Ecole MONTEBOURG, Ecole VALLS, et peut-être même, l’Ecole WASHINGTON avec Monsieur STRAUSS KAHN.

 

J’ai trouvé, Monsieur CHOMONT, une petite « anomalie » dans la présentation du canton : Il y a 9 communes et non 8, à moins que vous ne considériez que MEAUX ville ne soit pas une commune à part entière. C’est le découpage administratif ! Désolé !

Commenter cet article