Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

FRANCE TELECOM est à la peine...

Publié le 19 Octobre 2012 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

Eh bien oui, mes ami(e)s, je vis en banni de la société dite moderne ! Non, je ne me suis pas évadé sur une île (celles que j’aime sont en Grèce…) ! Je vis toujours dans ma verte campagne du nord-est parisien mais en parfaite autarcie ! Le téléphone n’est toujours pas revenu car, enfin, il faut le dire, des « malfrats », sans grande envergure d’après certains échos (oui, celui des savanes) ont bien sectionné des câbles téléphoniques enfouis dans des fourreaux FT dans le but de revendre le cuivre ! Ces voyous des temps modernes ne se posent pas de question sur les conséquences de l’acte ! Ils volent, un point c’est tout !

Le comble de l’affaire, c’est que France Télécom n’a pas de câble en stock ! On pratique le flux tendu ! Et moi je suis tendu ! Ce service public, ce n’est pas pour le public mais payé par le public !  Merci à Anne… Alors, patientez ! Je refuse cette attente et encore moins le « bon vouloir » de cette hiérarchie qui n’est jamais sur le terrain ! Oui, tous ces « beaux messieurs » ont l’I phone dernier cri, la tablette tactile number one, et certainement un satellitaire !  Eux ont l’accès dans tous les cas ! Encore un privilège, un de plus ! Que 200 personnes n’aient aucun accès par le fil, ils s’en balancent ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un réseau hertzien à proximité, surtout les ruraux ! Vous n’y pensez pas, scier la branche sur laquelle on est assis, c’est du « suicide » ! Remarquez, qu’il n’y a pas besoin de scier la branche morte pour se suicider…

Oui, c’est IN SU PPOR TABLE ! Le téléphone filaire (qui est encore la base d’un protocole pour accéder à la télécopie, à l’internet, sont des « outils » de travail !  Oui, mes beaux messieurs, vous me privez – comme beaucoup d’autres - de mon outil de travail ! Le travail est mon gagne pain !

Je reconnais, car je ne suis pas de « mauvaise foi », que vous ne pouvez pas mettre un gardien au pied de chaque armoire, de chaque trappe d’accès ! Ce serait un moyen de résorber le chômage, mais à quel prix !

Chez France Télécom on ne maitrise pas la « com » ! Même pas une petite missive d’explication et d’excuse ! Même pas un petit message  - que le robot pourrait débiter aisément quand on cherche à joindre le numéro victime malgré lui de cet état de fait – du type : « Le numéro de votre correspondant n’est pas joignable suite à un vol de câbles téléphoniques sur le réseau. N’encombrez pas sa messagerie par vos appels infructueux » !

Voici 5 jours que la plaisanterie dure !

Nous, les dindons, comme les « pigeons », portons-nous « partie civile » et réclamons à France Télécom des « dommages et intérêts » pour sa défaillance.

Je veux bien être chef de file pour centraliser vos demandes.

Si vous avez d’autres idées, surtout n’hésitez pas à me contacter !

Non, nous voulons pas être les « dindons » !

NOTA : Ce billet a été écrit mercredi 17 !

Commenter cet article