Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

FRANCE TELECOM est à la peine...

19 Octobre 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

Eh bien oui, mes ami(e)s, je vis en banni de la société dite moderne ! Non, je ne me suis pas évadé sur une île (celles que j’aime sont en Grèce…) ! Je vis toujours dans ma verte campagne du nord-est parisien mais en parfaite autarcie ! Le téléphone n’est toujours pas revenu car, enfin, il faut le dire, des « malfrats », sans grande envergure d’après certains échos (oui, celui des savanes) ont bien sectionné des câbles téléphoniques enfouis dans des fourreaux FT dans le but de revendre le cuivre ! Ces voyous des temps modernes ne se posent pas de question sur les conséquences de l’acte ! Ils volent, un point c’est tout !

Le comble de l’affaire, c’est que France Télécom n’a pas de câble en stock ! On pratique le flux tendu ! Et moi je suis tendu ! Ce service public, ce n’est pas pour le public mais payé par le public !  Merci à Anne… Alors, patientez ! Je refuse cette attente et encore moins le « bon vouloir » de cette hiérarchie qui n’est jamais sur le terrain ! Oui, tous ces « beaux messieurs » ont l’I phone dernier cri, la tablette tactile number one, et certainement un satellitaire !  Eux ont l’accès dans tous les cas ! Encore un privilège, un de plus ! Que 200 personnes n’aient aucun accès par le fil, ils s’en balancent ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un réseau hertzien à proximité, surtout les ruraux ! Vous n’y pensez pas, scier la branche sur laquelle on est assis, c’est du « suicide » ! Remarquez, qu’il n’y a pas besoin de scier la branche morte pour se suicider…

Oui, c’est IN SU PPOR TABLE ! Le téléphone filaire (qui est encore la base d’un protocole pour accéder à la télécopie, à l’internet, sont des « outils » de travail !  Oui, mes beaux messieurs, vous me privez – comme beaucoup d’autres - de mon outil de travail ! Le travail est mon gagne pain !

Je reconnais, car je ne suis pas de « mauvaise foi », que vous ne pouvez pas mettre un gardien au pied de chaque armoire, de chaque trappe d’accès ! Ce serait un moyen de résorber le chômage, mais à quel prix !

Chez France Télécom on ne maitrise pas la « com » ! Même pas une petite missive d’explication et d’excuse ! Même pas un petit message  - que le robot pourrait débiter aisément quand on cherche à joindre le numéro victime malgré lui de cet état de fait – du type : « Le numéro de votre correspondant n’est pas joignable suite à un vol de câbles téléphoniques sur le réseau. N’encombrez pas sa messagerie par vos appels infructueux » !

Voici 5 jours que la plaisanterie dure !

Nous, les dindons, comme les « pigeons », portons-nous « partie civile » et réclamons à France Télécom des « dommages et intérêts » pour sa défaillance.

Je veux bien être chef de file pour centraliser vos demandes.

Si vous avez d’autres idées, surtout n’hésitez pas à me contacter !

Non, nous voulons pas être les « dindons » !

NOTA : Ce billet a été écrit mercredi 17 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article