Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

France Forte ou France Tranquille ?

Publié le 3 Mai 2012 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

12-05-02-sarkozy-hollande-ferrari-pujadasAprès ce débat que vous avez certainement suivi, VOUS aurez le choix - en votre âme et conscience - d’élire le Président de la République le  6 mai pour 5 ans !

 

Cette « nouvelle » présidence augurera de notre destin qui se jouera soit en « force tranquille », soit en « force forte » ! Pendant trente ans, l’État - de grâce, s’il vous plait - nous a plongés dans le gouffre : un déficit abyssal, une dépense publique et une balance de notre commerce extérieur à inscrire au Guinness des records, J’oubliais l’emploi, plus précisément le manque d’emploi ! C’est la résultante des « trente piteuses » !

 

Les « projets » de nos deux candidats finalistes sont diamétralement opposés. Je ne vais pas vous l’apprendre et vous lister les points de désaccord. Ils sont trop nombreux. Ce sont deux visions qui s’affrontent : Soit le choc d’une nouvelle société dans laquelle il faudra trouver sa place et y vivre, soit faire perdurer la société dans laquelle nous vivons  - ou essayons de vivre - aux risques de se retrouver sous les scialytiques et les perfusions d'un médecin malgré lui ! L’homéopathie verte ne sera d’aucun effet !

 

Il faut, malgré tout, que vous le sachiez : La FRANCE ne pourra plus se permettre de continuer à jouer au Père NOËL ! Les pères « FOUETTARD » qui nous entourent- nous vivons dans une Communauté : l’Europe - ne laisseront pas le locataire de l’Élysée et son gouvernement distribuer à qui « mieux-mieux » des pochettes surprises ou de petits « arrangements » à celles et ceux qui le demanderont ! Le Monde a changé ! Ce qui pouvait se faire, et je vous parle d’un temps que les soixante-huitards pouvaient connaître, ne se fera plus !  Je ne suis pas tout à fait « anxiogène » mais  quelque peu réaliste !

 

Les programmes ne sont que des catalogues et qui comme bien des catalogues finiront sur la petite étagère dans un recoin de placard ! Les catalogues sont faits pour vous tenter ou vous séduire ! Du catalogue « Printemps » on passe à celui de « l’été » ! Il s’est métamorphosé car les produits ne sont plus de saison ! La raison fera que ces beaux catalogues seront adaptés de gré ou de force ! Mais qui le modifiera le premier ?

 

 Oui le catalogue est un « programme ». Y figurent, le metteur en scène, la liste des « artistes » ou des « figurants », le synopsis de la pièce, le résumé des actes ! Vous connaissez le synopsis de la pièce en 5 actes, le résumé des actes mais vous ignorez encore le « metteur en scène » !

 

Car c’est vous qui le désignerez !

Commenter cet article