Après ce débat que vous avez certainement suivi, VOUS aurez le choix - en votre âme et conscience - d’élire le Président de la République le 6 mai pour 5 ans !
Cette « nouvelle » présidence augurera de notre destin qui se jouera soit en « force tranquille », soit en « force forte » ! Pendant trente ans, l’État - de grâce, s’il vous plait - nous a plongés dans le gouffre : un déficit abyssal, une dépense publique et une balance de notre commerce extérieur à inscrire au Guinness des records, J’oubliais l’emploi, plus précisément le manque d’emploi ! C’est la résultante des « trente piteuses » !
Les « projets » de nos deux candidats finalistes sont diamétralement opposés. Je ne vais pas vous l’apprendre et vous lister les points de désaccord. Ils sont trop nombreux. Ce sont deux visions qui s’affrontent : Soit le choc d’une nouvelle société dans laquelle il faudra trouver sa place et y vivre, soit faire perdurer la société dans laquelle nous vivons - ou essayons de vivre - aux risques de se retrouver sous les scialytiques et les perfusions d'un médecin malgré lui ! L’homéopathie verte ne sera d’aucun effet !
Il faut, malgré tout, que vous le sachiez : La FRANCE ne pourra plus se permettre de continuer à jouer au Père NOËL ! Les pères « FOUETTARD » qui nous entourent- nous vivons dans une Communauté : l’Europe - ne laisseront pas le locataire de l’Élysée et son gouvernement distribuer à qui « mieux-mieux » des pochettes surprises ou de petits « arrangements » à celles et ceux qui le demanderont ! Le Monde a changé ! Ce qui pouvait se faire, et je vous parle d’un temps que les soixante-huitards pouvaient connaître, ne se fera plus ! Je ne suis pas tout à fait « anxiogène » mais quelque peu réaliste !
Les programmes ne sont que des catalogues et qui comme bien des catalogues finiront sur la petite étagère dans un recoin de placard ! Les catalogues sont faits pour vous tenter ou vous séduire ! Du catalogue « Printemps » on passe à celui de « l’été » ! Il s’est métamorphosé car les produits ne sont plus de saison ! La raison fera que ces beaux catalogues seront adaptés de gré ou de force ! Mais qui le modifiera le premier ?
Oui le catalogue est un « programme ». Y figurent, le metteur en scène, la liste des « artistes » ou des « figurants », le synopsis de la pièce, le résumé des actes ! Vous connaissez le synopsis de la pièce en 5 actes, le résumé des actes mais vous ignorez encore le « metteur en scène » !
Car c’est vous qui le désignerez !