Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

François HOLLANDE en ligne de mire...

26 Mai 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

 

De la T.S.F à la T.S.F-H !

 

Que de progrès accomplis en un siècle : MARCONI, le père de la transmission sans fil, en 1899, envoie à FRANLY le premier télégraphe sans fil d’un bled du Pas-de-Calais (WIMEREUX). Non, je ne vais pas vous parler de la conquête de la radiodiffusion ! Je voulais simplement, en guise de préambule, faire un petit jeu de maux à l’égard des candidates et candidats du Parti Socialiste  où le vecteur de l’onde magnétique modulée est devenu le  :

 

« Tout Sauf François Hollande » ! (T.S.F – H)

 

Il est vrai que ce n’est pas « mon » affaire mais je trouve, qu’après « l’abandon obligé » d’un favori présumé, le Parti Socialiste redécouvre – mais les avaient-elles abandonnées ? - les querelles intestines et partisanes ! Hier, Monsieur FABIUS s’est déclaré très proche de Martine AUBRY. Ségolène ROYAL semblerait avoir repris le train de l’Union sacrée et se rallierait à Martine et Laurent ! Arnaud MONTEBOURG et son « voter pour la démondialisation », Pierre MOSCOVICI qui y pense sans oser l’affirmer… Tout ce petit monde se met à tirer sur François HOLLANDE ! C’est franchement primaire ! La « punition » - et je la déplore, non que je fus socialiste mais le résultat de cette confrontation n’a pas donné, dans un passé récent, l’image du « mal Français ». – infligée à L. JOSPIN devrait être présente chez toutes « les grosses têtes » du Parti.

 

Le Français en a plus que marre que toutes ces picrocholines internes des partis politiques. Il attend un réel programme pour lui ouvrir des horizons nouveaux aujourd’hui bouchés ! Il n’attend plus un  « sauveur »… Il a déjà donné !

 

Allons, Mesdames, Messieurs, cessez de guerroyer car, au train où vont les choses, vous risquez fort d’être privé d’un second tour !

 

Il est certain que j’aspire plus à une véritable compétition de programmes dans un bipartisme représentatif qu’à celle ou celui qui sera le « porteur » d’un « vrai projet de société ».

 

Je réfute l’usage d’un vote dit « républicain ». En revenir à « éliminer » n’offre pas un choix de société !

 

Irons-nous de Charybde en Scylla ? A ne pas souhaiter !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article