Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

François HOLLANDE en ligne de mire...

 

De la T.S.F à la T.S.F-H !

 

Que de progrès accomplis en un siècle : MARCONI, le père de la transmission sans fil, en 1899, envoie à FRANLY le premier télégraphe sans fil d’un bled du Pas-de-Calais (WIMEREUX). Non, je ne vais pas vous parler de la conquête de la radiodiffusion ! Je voulais simplement, en guise de préambule, faire un petit jeu de maux à l’égard des candidates et candidats du Parti Socialiste  où le vecteur de l’onde magnétique modulée est devenu le  :

 

« Tout Sauf François Hollande » ! (T.S.F – H)

 

Il est vrai que ce n’est pas « mon » affaire mais je trouve, qu’après « l’abandon obligé » d’un favori présumé, le Parti Socialiste redécouvre – mais les avaient-elles abandonnées ? - les querelles intestines et partisanes ! Hier, Monsieur FABIUS s’est déclaré très proche de Martine AUBRY. Ségolène ROYAL semblerait avoir repris le train de l’Union sacrée et se rallierait à Martine et Laurent ! Arnaud MONTEBOURG et son « voter pour la démondialisation », Pierre MOSCOVICI qui y pense sans oser l’affirmer… Tout ce petit monde se met à tirer sur François HOLLANDE ! C’est franchement primaire ! La « punition » - et je la déplore, non que je fus socialiste mais le résultat de cette confrontation n’a pas donné, dans un passé récent, l’image du « mal Français ». – infligée à L. JOSPIN devrait être présente chez toutes « les grosses têtes » du Parti.

 

Le Français en a plus que marre que toutes ces picrocholines internes des partis politiques. Il attend un réel programme pour lui ouvrir des horizons nouveaux aujourd’hui bouchés ! Il n’attend plus un  « sauveur »… Il a déjà donné !

 

Allons, Mesdames, Messieurs, cessez de guerroyer car, au train où vont les choses, vous risquez fort d’être privé d’un second tour !

 

Il est certain que j’aspire plus à une véritable compétition de programmes dans un bipartisme représentatif qu’à celle ou celui qui sera le « porteur » d’un « vrai projet de société ».

 

Je réfute l’usage d’un vote dit « républicain ». En revenir à « éliminer » n’offre pas un choix de société !

 

Irons-nous de Charybde en Scylla ? A ne pas souhaiter !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article