Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Fallait-il que je vous caricaturasse ?

19 Septembre 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

censure1J’apprécie l’humour, la caricature de « bon aloi », mais j’ai tendance à m’énerver quand on cherche à en remettre une couche pour attiser la « guerre de religion ». Je ne fais pas de procès d’intention à « Charlie Hebdo » car je respecte la liberté de la presse. Cependant, en cette période troublée chez les plus « fragiles » de la religion musulmane où l’obscurantisme religieux devient la condition sine qua none pour être un « bon musulman », la caricature devient un blasphème.

Il fallait être un débile réalisateur - provocateur de surcroit - pour tourner ce chef d’œuvre de la dérision qui, au festival de la connerie, aurait reçu la palme d’or. Et de cette vaste fumisterie, la poudrière éclata ! Le monde musulman est en pleine recherche de sa propre religion : Islam ou obscurantisme ? Islam « modéré » (à écouter avec modération pour éviter l’abus !) ou Islam « radical » ? Alors, un rien met le feu aux poudres ! L’occasion - certainement manipulée - était trop belle pour brûler les « hérétiques » !

Je ne suis pas « islamophobe » comme une certaine « Julie Lescaut ».

Je dénonce l'obscurantisme !

Rappelez-vous 1988... « La dernière tentation du Christ » de Martin SCORSESE  ! Mais quel tôlé ce fût : Des cinémas incendiés, des blessés ! Le « fondamentalisme » catholique était à l’œuvre !

Oui je condamne, sans aucune réserve, le « fondamentalisme » et « l’intégrisme » sous toutes ses formes !

Non, on ne caricature pas la « religion » même au nom de la « liberté de la presse » ou du cinéma !  

Etait-ce le meilleur moyen pour dénoncer le « déviationnisme » ? J’en doute !

Ne mettons pas de l'huile sur le feu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article