Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Fallait-il que je vous caricaturasse ?

censure1J’apprécie l’humour, la caricature de « bon aloi », mais j’ai tendance à m’énerver quand on cherche à en remettre une couche pour attiser la « guerre de religion ». Je ne fais pas de procès d’intention à « Charlie Hebdo » car je respecte la liberté de la presse. Cependant, en cette période troublée chez les plus « fragiles » de la religion musulmane où l’obscurantisme religieux devient la condition sine qua none pour être un « bon musulman », la caricature devient un blasphème.

Il fallait être un débile réalisateur - provocateur de surcroit - pour tourner ce chef d’œuvre de la dérision qui, au festival de la connerie, aurait reçu la palme d’or. Et de cette vaste fumisterie, la poudrière éclata ! Le monde musulman est en pleine recherche de sa propre religion : Islam ou obscurantisme ? Islam « modéré » (à écouter avec modération pour éviter l’abus !) ou Islam « radical » ? Alors, un rien met le feu aux poudres ! L’occasion - certainement manipulée - était trop belle pour brûler les « hérétiques » !

Je ne suis pas « islamophobe » comme une certaine « Julie Lescaut ».

Je dénonce l'obscurantisme !

Rappelez-vous 1988... « La dernière tentation du Christ » de Martin SCORSESE  ! Mais quel tôlé ce fût : Des cinémas incendiés, des blessés ! Le « fondamentalisme » catholique était à l’œuvre !

Oui je condamne, sans aucune réserve, le « fondamentalisme » et « l’intégrisme » sous toutes ses formes !

Non, on ne caricature pas la « religion » même au nom de la « liberté de la presse » ou du cinéma !  

Etait-ce le meilleur moyen pour dénoncer le « déviationnisme » ? J’en doute !

Ne mettons pas de l'huile sur le feu !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article