Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Et si demain nous votions ?

13-02-27-Europe-ItalieL’Italie s’est réveillée avec une sacrée « gueule de bois » ! Le « cavalière » est encore à cheval – pas sur les principes, loin s’en faut – et sème le trouble – lui l’habitué des eaux troubles, lui qui avait du quitter le pouvoir sous les sifflets, les injures, les huées, en novembre 2011 – et bien le revoilà ! Le « Bouffonné » est de retour ! Conséquence immédiate et inédite : Il n’y a aucune majorité pour diriger le pays. Un arlequin – ou un Scaramouche -  de la commedia dell’arte s’est invité dans le débat public en réunissant sous son nom des milliers de voix de gens désabusés – après avoir été abusés -  qui ne croient plus en la politique. Ni celle de « gauche », ni celle de « droite » ! Bien triste spectacle mais à qui la faute ? Aux politiques politiciens !

 

Si la France votait demain pour élire « ses » représentants à l’Assemblée, le résultat pourrait être le « copier-coller » de nos voisins transalpins. Le français en a marre de tous ces politiques qui, depuis plus de 30 ans, les conduisent dans la désillusion, l’écœurement. Tantôt, ils furent de gauche, tantôt, ils furent de droite et toujours notre déclin s’est accentué !  Que de promesses et que de tromperies !

 

Alors tant que les « discours » pour ne rien dire, les « annonces » d’illusion illusoires, les « vrais - faux débats » de divertissement, les « mesures » et leurs contre-mesures, les « petites phrases » sans grandeur d’esprit, les attaques à la personne, les « bilans » escamotés, les « litanies » à faire pleurer – ou rire – continueront, le Français s’éloignera de tous ces magiciens qui n’ont rien d’un prestidigitateur à la baguette magique mais qui n’ont, pour seule ambition, que de conserver leur « pouvoir » ! Un DE GAULLE, il n’y en eu qu’un ! Les « revendicateurs » ne sont que des « petits copieurs » sans envergure pour RASSEMBLER un peuple derrière un projet !

 

Tant qu’il n’y aura pas un PROJET AUDIBLE et CREDIBLE de RASSEMBLEMENT, où l’adhésion forte l’emportera comme un véritable choix assumé, la France continuera à couler ! Les pamphlets, les critiques, les attaques constantes sur le flan gauche, sur le flan droit, sont très faciles quand on n’a rien à proposer. Les bons conseils – entièrement gratuits – du genre « si nous étions au pouvoir, nous n’aurions pas fait comme eux » n’ont pour effet que de mettre en avant le discrédit de votre parole, la « parole politicienne » !

 

Critiquer sans oser proposer, c’est NUL ! Vous ne l’avez pas encore compris ?

 

Bon sang, mais quand allons-nous nous réveiller ? Quand allons-nous trouver l’homme – qui sans être Dieu – saura nous convaincre qu’il a un projet novateur, fédérateur – et non un catalogue électoral – à nous présenter pour – enfin  - nous sortir de cette spirale infernale ?

 

Si nous votions demain, je crois que la surprise serait grande !

 

Un « Scaramouche » pourrait être de la partie ! Un vrai bourbier annoncé !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article