Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Don Camillo se fâche !

panzani don camillo« Seigneur, arrête-moi, modère ma colère ! Peppone vient encore de trahir ma confiance ! Tu le sais, Seigneur, je suis gourmand – pardon friand – de bons raviolis, de bonnes pâtes à la bolognaise, de bons cannellonis, et, aujourd’hui, un ange gardien est descendu pour me murmurer à l’oreille que tous ces produits que j’aime tant sont fabriqués avec du cheval ! Rassure-toi, Seigneur, je n’ai pas été intoxiqué par la chair mais par l’esprit ! Dire que j’avais confiance en « Panzani » ! Moi qui ai vanté, loué, cette marque à consonance pourtant italienne mais qui est espagnole ! Seigneur, pardonne-moi pour avoir trompé par ignorance, oui par ignorance, celles et ceux qui m’accordaient leur confiance ! Seigneur, je te le dis, je ne ferai plus de pub pour « Panzani » !

 

Don Camillo, j’ai entendu ton désarroi, ta colère ! Dorénavant, tu cuisineras – sans te goinfrer - tes plats préférés chez toi ! Tu as cédé à la tentation du facile. Tu as enrichi les fraudeurs. Alors, je ne veux plus te voir sur le devant de la scène ! Je te pardonne mais tu me feras pénitence par ton abstinence aux « produits transformés » en ne mangeant que des pâtes italiennes sans sauce ! »

 

Moralité : Tous les jours, vous découvrirez que l’on vous bouffe la laine sur le dos en vous vendant des produits « pas chers » fabriqués à « bas prix » pour que la marge de l’industrie agroalimentaire et celle des distributeurs reste la même !

 

C’est çà le « racket business » !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article