Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Et s'il n'en reste qu'un ?

jean didier.1

 

Je serai celui-là ! Il faudra donc attendre le 6 octobre pour connaitre le « finaliste »de la compétition entre SEGO (225 emplois maintenus…) et H2D (247 emplois maintenus…).

 

 

 

Depuis des lustres, il manque une âme à cette entreprise qui était pilote en la matière ! Il y avait un vrai boss issu de l’imprimerie et non pas un « financier » … qui pense plus à ses dividendes en divisant les effectifs !

L’exemple de H2D est significatif en la matière ! Avoir la ténacité et l’envie de faire sans s’en remettre à un Dieu et à ses saints… Oui, il aurait fallu (Comme c’est facile de le dire…) qu’une émanation prenne son courage à deux mains et entraîne le monde de la production vers l’émancipation économique.  

h2d

Ni une Collectivité, ni une structure « politique » de quelque bord fut-elle, ne pouvait prendre l’initiative de sauver l’entreprise comme ce fut dit et écrit ! La première des conditions était votre volonté de faire, d’entreprendre et non d’être des attentistes !  Puis de monter un dossier « sérieux » avec l’aide des services juridiques d’organismes spécialisés en matière de reprise d’entreprise en difficulté !

Vous n’êtes pas en position de force pour « imposer » quoi que ce soit à un « repreneur » ! Vous devrez composer ! Dans ce cas de figure, vous n’êtes plus les maîtres à bord ! Vous l’eussiez été si vous aviez pris votre destin en mains dès la mise en redressement et en cherchant un « repreneur » afin de conforter  votre projet en l’associant éventuellement !

La flamme d’entreprendre était éteinte… Mais avait-elle été allumée ? J’en doute !

Si, et je vous le souhaite sincèrement, cette reprise s’avère pérenne, tant mieux pour ceux qui resteront ! Mais l’avenir vous le connaissez ? Non, naturellement !

Attendons donc le 6 octobre pour connaitre la réalité du projet !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article