Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Et s'il n'en reste qu'un ?

27 Septembre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

jean didier.1

 

Je serai celui-là ! Il faudra donc attendre le 6 octobre pour connaitre le « finaliste »de la compétition entre SEGO (225 emplois maintenus…) et H2D (247 emplois maintenus…).

 

 

 

Depuis des lustres, il manque une âme à cette entreprise qui était pilote en la matière ! Il y avait un vrai boss issu de l’imprimerie et non pas un « financier » … qui pense plus à ses dividendes en divisant les effectifs !

L’exemple de H2D est significatif en la matière ! Avoir la ténacité et l’envie de faire sans s’en remettre à un Dieu et à ses saints… Oui, il aurait fallu (Comme c’est facile de le dire…) qu’une émanation prenne son courage à deux mains et entraîne le monde de la production vers l’émancipation économique.  

h2d

Ni une Collectivité, ni une structure « politique » de quelque bord fut-elle, ne pouvait prendre l’initiative de sauver l’entreprise comme ce fut dit et écrit ! La première des conditions était votre volonté de faire, d’entreprendre et non d’être des attentistes !  Puis de monter un dossier « sérieux » avec l’aide des services juridiques d’organismes spécialisés en matière de reprise d’entreprise en difficulté !

Vous n’êtes pas en position de force pour « imposer » quoi que ce soit à un « repreneur » ! Vous devrez composer ! Dans ce cas de figure, vous n’êtes plus les maîtres à bord ! Vous l’eussiez été si vous aviez pris votre destin en mains dès la mise en redressement et en cherchant un « repreneur » afin de conforter  votre projet en l’associant éventuellement !

La flamme d’entreprendre était éteinte… Mais avait-elle été allumée ? J’en doute !

Si, et je vous le souhaite sincèrement, cette reprise s’avère pérenne, tant mieux pour ceux qui resteront ! Mais l’avenir vous le connaissez ? Non, naturellement !

Attendons donc le 6 octobre pour connaitre la réalité du projet !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article