Le sort de Circle Printer’s se joue demain au Tribunal de MEAUX !
Aux dernières nouvelles, il n’y aurait plus que deux repreneurs potentiels : Le groupe SEGO et H2D (d’anciens Didier qui n’ont pas manqué de courage pour se mettre à leur compte…avec la réussite que nous connaissons).
L’avenir ne s’annonce pas brillant car il y aura une coupe sombre tant dans les effectifs que dans le parc « machines outils ».
Il était évident que ni le Conseiller Général, ni le Chef de la Communauté de Communes ne pouvaient en aucune manière être le « Monsieur SOLEIL » de la situation ! Et pourtant, Messieurs les « syndicalistes » vous en fîtes un préalable lors des nombreuses « séances d’informations » du candidat… par vos présences, vos dires, vos jérémiades… Mais, plutôt que de vouloir « confier » votre avenir dans la main des autres, plutôt que d’attendre l’oracle, n’eussiez-vous pas pu vous prendre en mains avec l’ensemble des salariés et trouver d’autres solutions ? Il est vrai qu’avec un déficit de 56 M€… Il aurait fallu battre des montagnes pour trouver un « montage » adéquat et circonstancié ! C'était un esprit commun de VOLONTE et non d'abnégation !
Le jusqu’au-boutisme mène trop souvent à la catastrophe !
Elle était annoncée depuis bien des mois !
Alors, attendons les attendus… L’après sera demain !