Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ensemble... C'est tout ou rien !

4 Juin 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

copé trilport législ 2012Lors de sa venue à CROUY SUR OURCQ, dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives de notre circonscription, J.F COPE a reçu un éloge mérité de Monsieur le Maire et Président de la Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq, Monsieur FOUCHAULT. C’est de bon aloi quand, pendant des années, on travaille ensemble avec presque tous les élus... Il est vrai que sans le dynamisme de J.F COPE - sans reprendre un service militant, je peux le lui reconnaître - bon nombre de dossiers locaux n’aurait jamais franchi l’antre d’un cabinet ministériel ou bénéficié de la cagnotte de la « Réserve Parlementaire ». Il est toujours plus facile de dire qu’il n’en a pas fait assez mais était-il un Dieu, un superman ? Tout n’a pas été parfait, sinon vous l’auriez appelé « Ange » (Sans aucune allusion ou perfidie gratuite de ma part).

 

Il a parlé pleinement de la ruralité en envoyant un message simple : « Attention à l’hyper Urbanisation » qui risque de vous dévorer ! Que celui-ci soit entendu ! Concernant le pétrole et gaz de schiste : « Je n’ai pas eu connaissance d’autorisation accordée même à titre expérimental sur notre département. Je suis toujours aussi déterminé pour lutter contre son exploration et son exploitation. » Sur le nucléaire, sa position (elle rejoint la mienne d’ailleurs) est très claire : « Pas d’abandon de cette filière mais cherchons et développons des complémentarités avec les énergies renouvelables (éolien et photovoltaïque). »

 

Serai-je « légitimé » ou « censuré » ?  

 

C’était par ces mots que J.F COPE avait commencé son discours sur l’orientation de sa campagne nationale en mettant en évidence que les « électeurs exaspérés » devaient faire un choix lucide car « voter F.N, c’était faire élire la gauche ». Le message n’a pas besoin d’être décrypté ! Il a en mémoire la censure de 1997 provoquée par une « triangulaire ». Une triangulaire n’étant pas à exclure quand on projette les données du second tour de la Présidentielle. La question concernant « l’alliance » avec le Front National a été évoquée. La réponse a été nette : C’est NIET !

 

J’ai noté, lors de cette réunion, la présence de Monsieur Serge MOATI et de son équipe qui, je l’espère, nous ferons revivre cette séquence dans son émission sur LCP à suivre avec passion pour sa richesse et son objectivité.

 

Cependant, il est un acte essentiel : que vous alliez VOTER les 10 et 17 juin !

 

Faire élire son représentant « par défaut », persister à se « réfugier » dans l’abstention ne sont pas des solutions acceptables pour le citoyen que vous voulez être.

 

L’autruche... la tête dans le sable... Elle meurt étouffée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article