Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Embarquer pour être... débarqué !

1 Mars 2011 , Rédigé par jm delatte Publié dans #Mon point de vue

C’est ce qui est arrivé à Madame ALLIOT MARIE ! Cet « épisode » sera sans commentaire. Je laisse à chacun la liberté de « penser ». Mais, Mesdames et Messieurs, membres d’un gouvernement, retenez bien la leçon… Prenez vos vacances en France – comme le dit le Président - et plus encore dans celle des terroirs que vante tant Monsieur JACOB. Pas besoin de méthode « A six mille » pour apprendre le patois régional ! Décontractez-vous, vous êtes en vacances, proche de vos « affaires » au cas où l’urgence commanderait un retour impératif pour être là, au bon moment.

Incognito, presque comme le « mimile » des périodes estivales qui se ballade avec sa « banane » ficelée autour du tricot de peau, son bob, ses sandalettes, ses lunettes de soleil - faux genre RAY-BAN  achetées à VINTIMILLE l’an passé – et, sans oublié le « must », son « super portable » High Tech qui vous fait des vidéos, des photos de très haute qualité pour des « sujets » sans grande importance. La France est belle, merveilleuse à découvrir – surtout hors saison - ! Et les petits restos du coin, à la terrasse fleurie, à la carte dite « régionale », il ne faudrait pas les oublier. Certains, pas tous ! Ni « guide de couleurs » à la main de Madame, laissez-vous porter par votre intuition ou celle de votre mari ! Vous êtes en France profonde !


Je plaisante… Naturellement.


Non, je ne vais pas me lancer dans des propos et considérations que se réserve une certaine presse pressée de faire un « scoop » ! Le tourisme d’affaires existe mais ce n’est pas ma tasse de thé. Je préfère le « tourisme industriel » ou « culturel ». Je vais faire rager les « écolos » mais visiter un centre nucléaire… C’est très enrichissant comme l’uranium ! Je ne voudrais pas mêler « affaire, tourisme et affairisme ». A chacun son job !  Cependant, il est à constater que d’un fait « d’hier », on en fasse toute une romance ! Pourquoi toujours chercher des « poux » sous le chapeau des autres ? Je pense, en particulier, à Monsieur GUAINO – homme au talent reconnu en matière de lettres, que je respecte – qui s’est vu « reprocher » d’avoir passé quelques jours en LYBIE chez son Ami ambassadeur en fin d’année ! Mais, où va-t-on ? « Qui a payé votre voyage ? Vous avez voyagé avec qui ? Avec quel avion ? Vous avez rencontré qui ? » Le « journaliste » en question a du faire son apprentissage à « Confidences »  avant de verser à « Gala » ou « Voici » ! Mais au fait, Monsieur AYRAULT, où avez-vous passé vos vacances ? Pourquoi toujours vouloir faire monter la « mayonnaise » ! N’aurions-nous que cela à nous mettre sous la dent ? On ne va pas tenir le choc ! Il nous faut un « menu » complet… pas des amuse-gueules !


Que Monsieur le Premier Ministre aille en Egypte, que Monsieur le Président de l’UMP aille à Cuba, que Monsieur le Directeur du FMI aille au Maroc… On s’en fout ! Tant qu’il n’y a pas de « conflits d’intérêts » avec sa fonction, tout ce grand monde de la politique peut passer ses vacances là où il le veut, ce n’est pas notre affaire. Ce qui nous importe, c’est quand il n’est pas en vacances, qu’il bosse pour l’ensemble de la société française.


Elle en a bien besoin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article