Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Du pédalo au « go fast » ?

8 Février 2014 , Rédigé par J M DELATTE Publié dans #Trait d'humour ou d'humeur !

hollandecvr0217Non, je ne vais pas parler de trafic de chichon, rassurez-vous-même si les « verts », envers et contre tous, souhaiteraient autoriser la fumerie organisée – sans bande du même nom – suite à une proposition de loi de Madame la Sénatrice Esther BENBASSA déposée fin janvier dernier.

C’est un pur hasard mais il m’arrive de parcourir aussi les gros titres de la presse étrangère. Tenez, une découverte ! Pépère a fait la « UNE » du « TIME » lors d’une interview accordée le 25 janvier avant sa visite chez l’oncle Sam du 11 février prochain !

Les journalistes américains ont du s’inspirer de sa fameuse boite à outils pour écrire : « Can he fix France ? » (Peut-il réparer la France ?) C’est une véritable interrogation !

Des vis (pour les tours…), des boulons (pour resserrer…), du plâtre (pour colmater ….), des rustines... (pour rafistoler…), tous ces trucs sont bien dans sa boite mais il a perdu les modes d’emplois dans sa précipitation ! Il n’est pas « mécano » professionnel ! Il bricole ! Et pourtant, depuis qu’il a repris sa liberté, il n’entend plus dans sa chaumière le refrain bien connu : « Mon Dieu quel malheur d’avoir un mari qui bricole »

Alors qu’il passe aux actes !

Quant il nous parle – louable intention au demeurant – d’un pacte de responsabilitéavec ou sans pactole… pour l’emploi ? – il faudrait qu’il arrête de jouer la montre ! D’ailleurs ne dit-il pas dans cette interview : « C’est l’échelle du temps que nous avons à rétrécir ! » Time is money, Monsieur le Président ! Quand faut y aller...faut y aller ! Il faut savoir jouer les Terence Hill ou les Bud Spencer dans les situations d’urgence ! La réunionite ? C’est le « sida » de l’entreprise ! Les comités de réflexion ? Que de temps perdu !

Ne laissez pas vos Ministres s'ébattre, se battre, débattre dans la cour de récréation ! C’est la cacophonie ! Sifflez la fin de partie ! Au boulot Mesdames, Messieurs… Ah bien sûr, j’oubliais… Les prochaines élections !!!

Il ne suffit pas de confier  « Yes, we can faster » … surtout quand on le fait lentement ! Le « faster » c’est métamorphosé en « later »… Un lapsus ou une bien mauvaise habitude ?

Le « go fast » en matière de décision… Ce n’est pas encore son style ! Le sera-ce un jour ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article