Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à mon billet sur le « sans étiquette », vous avez souhaité porter la controverse – polémique, sans doute ? - en publiant l’intégralité de celui-ci sans pour autant avoir pris le temps de lire son intégralité ! Vous êtes monté sur vos grands chevaux sans pour autant « réfléchir » aux arguments développés ! Peut-être suis-je « trop littéraire » ? Alors, vous m’en excuserez.

Comme c’est dommage de s’arrêter UNIQUEMENT sur quelques arguties propres à CROUY ! Vous auriez pu, pour la circonstance et par honnêteté intellectuelle, reprendre la liste des Maires qui, à TITRE PUREMENT PERSONNEL, - je ne l’ai pas inventé, c’est écrit en toute lettre - tenaient à vous faire part de leur position.

J’ai dénoncé ce fait en le considérant comme « maladroit ». Reprenez donc la lecture mais pour vous éviter cet effort, je vous rappelle le paragraphe : « Qu’un premier magistrat, à titre purement personnel, s’engage, c’est son droit ! Il est vrai – et j’en conviens aisément - que les « appels » du genre « les maires du canton vous demandent de soutenir  la candidature de»… a été plus que « maladroit » ! Mais chaque médaille a un revers ! Je n’ai rien contre celles et ceux qui ont des convictions profondes et qui savent, par intelligence et respect des autres, mettre leur côté partisan personnel au vestiaire de la mairie. »

Je crois qu’il est facile de « bâtir » son raisonnement – et sa vindicte - sur des faits propres à son « entourage immédiat » sans chercher à élargir son champ de vision. En voici votre preuve :

Le maire de Crouy-sur-Ourcq est-il "sans étiquette" ?

 Rappel…

Un soutien comme le maire de Crouy-sur-Ourcq à Jean-Christophe PIEQUET (UMP) et à Jean-François Copé (UMP) n’est-il pas d'une certaine couleur politique, d'une certaine "étiquette" ?

Qu’on arrête de nous faire croire…

Qu'on arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Qu'on appelle un chat un chat.

Les "sans étiquette" pour des UMP !!!

Si ce n'est pas le cas, qu'ils soient honnêtes avec leurs électeurs et qu'ils prouvent le contraire...

Cette dernière phrase retient davantage mon attention. Je ne vais pas me lancer dans la sémantique de la phrase mais vous conviendrez qu’ils ont été honnêtes avec LEURS ELECTEURS… ceux de l’UMP en particulier ! C’est sans appel ! Vous auriez écrit : « qu’ils soient respectueux de  l’électorat », je pouvais marquer un doute !

J’ai une conviction et l’exprime, ne vous en déplaise : Je suis contre la politisation pure et simple au NIVEAU d’une commune pour un scrutin MUNICIPAL ! L’intérêt GENERAL n’est ni de gauche, ni de droite. C’est le « vivre ensemble » des habitants avant TOUT.

C’était UNIQUEMENT l’objet de ce billet – que vous avez extrapolé à votre guise - !

Pour clore, je vous dirai, tout simplement, que je ne cherche pas de polémique avec la personne et ce d’une manière générale.  

Merci de m’avoir lu.

Vous pouvez publier cette mise au point si vous le désirez !

Tag(s) : #Mon coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :