Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

La SNCF sort le "grand jeu" !

23 Mai 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Trait d'humour ou d'humeur !

18 sept. 2010 inaugurationAGC 0291 modifié-1J’en ai plein les mirettes ! Voici que la SNCF cherche à rivaliser avec la « Française des Jeux » !

C’est un véritable choc de compétition – et non de compétitivité - pour les usagers qui, souffrant quotidiennement des disfonctionnements de cette portion de ligne MOFO – FOMO … (En clair, la ligne MEAUX – LA FERTE MILON pour éviter l’usage destructeur du « langage » SMS) se trouvent ballotés entre le train et le bus ! Alors pour les récompenser de leur fidélité, ils se voient offrir un « grand jeu » (non ! la SNCF ne sort pas le grand jeu) en allant visiter le site de CHAU-THI N’GUYEN, star du réseau TRANSIBERIEN (avec du matos « BOMBARDIER » new look), et animatrice « relation clientèle de la ligne P » ! Vous constaterez, en temps presque réel et ce grâce à votre application « Android », que votre train est supprimé ! Merci pour l’information et « bon voyage » en pays d’Ourcq ! La SNCF vous offre la RTT… La réduction du temps de trajet ! Pourquoi donc vous plaindre !

Je m’égarai et j’en reviens au grand jeu de la découverte offert. Non, ce n’est ni un grattage sur son pass NAVIGO, ni un vote payant pour désigner la plus belle voie – en anglais, car il faudra s’y mettre, rail road line pour ne pas confondre avec Voice…- du TRANSILIEN de la ligne P : « Répondez à cette question et vous gagnerez un voyage en cabine » !

Mais ma brave dame, je me fous de voyager en cabine…  de car ! Je veux gagner le droit d’être à l’heure à mon boulot le matin (pour aussi pouvoir prendre le café avec mes potes et non du réchaud) et le soir d’être « chez moi » pour boire mon « apéro » avant de regarder mes jeux télés préférés ! La découverte des paysages ruraux – aussi beaux sont-ils - je me la réserve pour le Week-end ! Que vous m’offriez une ristourne sur mon tarif NAVIGO, je l’accepterai volontiers mais un voyage en cabine première classe…  type croisière « Marne et Morin », je m’en fous !

Franchement, cette opération de communication pour atténuer le degré d’exaspération est déplacée ! On a pris l’habitude, en France, de soigner nos maux avec des mots comme on se soignerait avec l’homéopathie pour vaincre une maladie grave ! A quand les actes ?

Non, Madame, je n’ai rien contre vous. Vous faites le job que l’on vous demande de faire mais si vous étiez une naufragée de la ligne MEAUX – LA FERTE MILON, vous exigeriez autre chose qu’un simple lot de consolation !

Bien à vous, avec respect et courtoisie.

NOTA IMPORTANT : Selon les termes d’utilisation du site ma ligne P, je ne ferai pas de lien. Je respecte les conditions générales d’utilisation ci-dessous énoncées :

Liens hypertextes

La création de liens hypertextes vers le site http://malignep.transilien.com est soumise à l’accord préalable du Directeur de Publication (écrire à malignep@sncf.fr). Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de http://malignep.transilien.com ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de Transilien SNCF.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article