Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Des généralités sans spécificités...

Publié le 20 Décembre 2009 par DELATTE Jean Michel in LIZY et son canton

Pour la transparence je me permets de vous communiquer la réponse de Monsieur GAUDIN. (cliquez sur le lien)

Je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim. Je ne pensais pas trouver une solution "miracle" et immédiate aux nombreux problèmes posés par le "transport" en général. Mais le dossier, à mes yeux très sensible, des transports scolaires a été occulté. Et pourtant, la encore, bien des économies seraient à faire tant du point de vue financier qu'écologique.

Sur les transports des personnes, avec l'avènement du "transilien" dans notre canton, bien des points et sujets d'inquiétudes restent en marge. J'ai lu, récemment, sur le blog de metro-pole.net  les "inquiétudes de Véronique en date du 10 décembre" et la réponse de "Paul" en date du 11 décembre. Oui, il y a matière à réfléchir... Oui, il faudra nous remettre en cause ! oui, il faudra changer nos habitudes !

Alors, quand nos élus de la Communauté de l'Ourcq prendront-ils la décision de créer une commission indépendante pour étudier, en profondeur, ce dossier ?  Je crois que je me berce d'illusions...

Pour les "EFFANEAUX", en effet, il y aurait un plan "bis" ou "ter" à développer :

Dès 2012, les nouvelles constructions devront être aux normes H.Q.E (haute qualité environnementale). Alors pourquoi, ne pas y implanter une usine du futur dans la fabrication de panneaux et modules isolants en chanvre ou lin ? Pourquoi ne pas faire tourner cette unité de production avec des énergies nouvelles (solaire et éolien) ? Pourquoi nos cultivateurs ne produiraient-ils pas chanvre et lin ? Les céréaliers voient leurs revenus baisser... Reclyclons les !
Pourquoi ne pas se mettre en rapport avec le CFA d'OCQUERRE qui cherche à promouvoir la maison de demain ?

Oui, je pense que l'on peut faire autre chose que de la logistique.

Ouvrons le débat !
Commenter cet article