Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Des généralités sans spécificités...

20 Décembre 2009 , Rédigé par DELATTE Jean Michel Publié dans #LIZY et son canton

Pour la transparence je me permets de vous communiquer la réponse de Monsieur GAUDIN. (cliquez sur le lien)

Je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim. Je ne pensais pas trouver une solution "miracle" et immédiate aux nombreux problèmes posés par le "transport" en général. Mais le dossier, à mes yeux très sensible, des transports scolaires a été occulté. Et pourtant, la encore, bien des économies seraient à faire tant du point de vue financier qu'écologique.

Sur les transports des personnes, avec l'avènement du "transilien" dans notre canton, bien des points et sujets d'inquiétudes restent en marge. J'ai lu, récemment, sur le blog de metro-pole.net  les "inquiétudes de Véronique en date du 10 décembre" et la réponse de "Paul" en date du 11 décembre. Oui, il y a matière à réfléchir... Oui, il faudra nous remettre en cause ! oui, il faudra changer nos habitudes !

Alors, quand nos élus de la Communauté de l'Ourcq prendront-ils la décision de créer une commission indépendante pour étudier, en profondeur, ce dossier ?  Je crois que je me berce d'illusions...

Pour les "EFFANEAUX", en effet, il y aurait un plan "bis" ou "ter" à développer :

Dès 2012, les nouvelles constructions devront être aux normes H.Q.E (haute qualité environnementale). Alors pourquoi, ne pas y implanter une usine du futur dans la fabrication de panneaux et modules isolants en chanvre ou lin ? Pourquoi ne pas faire tourner cette unité de production avec des énergies nouvelles (solaire et éolien) ? Pourquoi nos cultivateurs ne produiraient-ils pas chanvre et lin ? Les céréaliers voient leurs revenus baisser... Reclyclons les !
Pourquoi ne pas se mettre en rapport avec le CFA d'OCQUERRE qui cherche à promouvoir la maison de demain ?

Oui, je pense que l'on peut faire autre chose que de la logistique.

Ouvrons le débat !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article