Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

Non, je ne suis plus un agneau bêlant !

 

Je pensais avoir été « clean » en publiant le billet « soyons clairs ». Et bien, non.

 

D’aucun semble me reprocher de ne pas faire campagne pour J.C PIEQUET ! Je me suis engagé moralement à ne pas être la courroie de transmission d’un parti, quel qu’il soit. Car, il faut le dire haut et fort, vous n’êtes que la base d’une pyramide… Vos observations, vos pensées contradictoires, vos éventuelles critiques, le sommet s’en fout ! Vous pensez « rouler » pour un homme, celui que vous voyez, mais en réalité, c’est le personnage du sommet qui tire habilement les ficelles ! Etre un « pion » que l’on balade sur un échiquier… Non… Merci ! J’ai déjà donné ! Et puis, vous comme moi, n’avez pas « besoin » d’un pense-bête pour vous forger une idée… pas une idéologie !

 

J’ai conservé mes convictions profondes – séguiniste, ne vous déplaise - sans pour autant m’enfermer dans des dogmes ou de fausses croyances. J’ai horreur du mensonge ! J’ai  horreur du dénigrement ! J’ai horreur de l’utilisation de l’anathème ! J’ai horreur de l’extrémisme, soit-il de gauche comme de droite ! J’arrête cette sombre énumération car, à force, je ne vais plus trouver quelqu’un à qui parler ! Cela m’ennuierait beaucoup !

 

Je n’ai jamais basé ma relation « à la politique » en pensant que le « moi seul » avais l’usage de la « bonne parole ». J’ai toujours cherché à « comprendre » la pensée de l’autre. Je refuse le « clanisme », le « corporatisme » qui ne peuvent que vous enfermer l’esprit. Je refuse la gouvernance des « copains » où le plus fort vous fait avaler toutes les couleuvres de la création. Je ne confonds plus réunion publique et grand messe. Croyant ? Oui ! Pratiquant ? Non.

 

Ma liberté de pensée me permet d’avoir des « relations franches » avec tout le monde. J’écoute « l’autre » et le respecte. C'est la réciproque démocratique !

 

Le dialogue est toujours plus instructif que le monologue instruit !

 

J’ai respecté mon éthique. J’ai « ma conviction ». J’irai VOTER, soyez en certain !

 

VOTER ! VOTER ! VOTER !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article