Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Dans 2 jours... La FIN ?

19 Décembre 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

21 décembre tignousSi vous vous référez au calendrier Maya, il ne vous reste que 2 jours à vivre ! Alors, occupez- les sainement, gaiement, joyeusement, sans même penser aux fêtes de Noël et de Jour de l’An car quand l’apocalypse se déchainera vous retournerez poussière ! Que vous restiez, bien calfeutrés, bien isolés, bien ravitaillés dans votre bunker, vos vies – assurances comprises avant taxation – ne compteront que pour du beurre – sans épinards - !

 

Moi, optimiste mais pas béat, j’ai choisi le calendrier de la Poste ! C’était la période des étrennes alors mon petit facteur – pas celui que vous connaissez qui lui est parti en retraite anticipée du monde politique – m’a remis un joli calendrier ! Il a été le premier à tirer la sonnette ! Il a du nez mon petit facteur ! Il est passé avant les pompiers qui, en ces temps gris et plus que maux roses, ne cessent d’éteindre les braséros des cuisines ministérielles et de ce fait, n’ont pas eu le temps de distribuer le leur ! Chez eux, la sonnette d’alarme sonne tous les jours ! Je pouvais également opter pour le calendrier lunaire, mais je l’ai laissé à Jean-Marc pour qu’il apprenne à planter la petite graine de la croissance sur notre planète terre. Et pourquoi pas le « révolutionnaire » me direz-vous ?  

 

Si le 21 décembre est synonyme de faim dans le monde, je vous rejoins ! Sinon ne comptez pas sur moi ! Il vous reste deux jours, deux petits jours, pour coucher sur le papier, pour graver dans le marbre, vos dernières volontés, vos regrets, vos joies, vos peines.

 

Ce big-bang entrainera la formation de nouvelles planètes et qui vous dit que dans 3.000 ans, des «êtres curieux » ne découvriront pas vos écrits ? Attention aux surprises !

 

La civilisation maya s’est éteinte vers l’an 800 - sous réserves - car rien n’a pu être déterminé avec certitude. La nôtre, bien qu’un peu décadente – économiquement, principalement – ne devrait pas disparaître de l’univers avant… Quand ? A vous de voir ! Vite !

 

Allez, ne vous transportez pas dans l’Aude ! Gardez votre sérénité même si les beaux jours sont encore lointains !

 

Le 21 décembre c’est l’HIVER ! Point final !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article