Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Dakar 2011... Un rêve devenu réalité !

16 Janvier 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #A la UNE

Je me permets, simplement, d’ouvrir une parenthèse pour marquer toute ma gratitude à une personne qui par sa volonté, son courage nous montre qu’il est possible de réussir sans pour autant être un spécialiste de la discipline, Monsieur BONNARDEL Patrick, dossard 128, catégorie moto.

DAK 2011 128P 1

Il est vrai que ce défi à soi-même s’est concrétisé après un semi échec en 2009 où il échoua (collision par un concurrent) à quelque cent kilomètres de l’arrivée. Aujourd’hui, après un parcours de plus de 9.500 kilomètres, il est au podium, sain et sauf, plus que fatigué physiquement et moralement ! Un « ouf » de soulagement tant pour lui que pour son entourage immédiat ! Loin d’être un « pro » de cette discipline, mais un grand amateur averti, il termine un parcours difficile à la 80ème place sur 94. 186 motards étaient au départ ! Qu’importe le temps qui le sépare du premier (36 h 22 minutes) mais il est à signaler que de la 124ème place du premier jour, il finit à la 80ème ! Que d’efforts physiques consentis, que de vigilance marquée, mais ce chef d’entreprise Seine-et-Marnaise a toujours eu la volonté de montrer à toutes celles et ceux qu’il dirige, directement ou indirectement, que l’abnégation, l’envie de vaincre sont les clés de la réussite sociale.


Comme en 2009, la couverture médiatique des « amateurs » est quasiment inexistante mais il a fait la UNE le premier jour. Je me souviens de mon « coup de gueule » adressé à Gérard HOLTZ à cette époque. A croire qu’il avait encore mon « billet doux » en tête !

 

Bravo Monsieur BONNARDEL ! Je vous souhaite un bon repos avant de reprendre le chemin de FONTAINEBLEAU, vous l’avez amplement mérité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article