Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

Communiqué de Presse

Imprimerie Didier Mary

La crise économique qui pèse lourdement sur le secteur des Arts Graphiques avec des marchés à la baisse, engendre des batailles tarifaires impitoyables. Par ailleurs les évolutions technologiques imposent aux professionnels d'investir pour demeurer compétitifs; Investissements qui n'ont pas été réalisés par le groupe Circle Printers en France.

Depuis le 22 février 2011, l'entité Imprimerie DIDIER MARY est par conséquent placée en procédure de redressement judiciaire. Le 6 Octobre 2011, le tribunal de commerce de Meaux (après délibération) à décidé la cession en faveur de H2D avec la reprise de 251 salariés.

Nous devons être également acteurs des futures décisions prises par les Administrateurs, Mandataires judiciaires ... ET NOUS LE SERONS 1 Car aujourd'hui, près de 210 licenciements sont programmés, et il reste possible que les 460 salariés travaillant sur le site aient comme destination future :

LE POLE EMPLOI

C'est pourquoi il faut que les pouvoirs publics ainsi que les organes de la procédure trouvent avec les élus des solutions pour que le personnel licencié soit considéré dans leurs revendications.

Le territoire du Pays de l'Ourcq tout comme les industries de labeur Français sont déjà suffisamment sinistrés pour subir de nouveau une telle hémorragie.

 

       LES SALARIES DE DIDIER MARY NE MERITENT PAS CETTE TRAGEDIE

 

Nous, salariés de MARY, imprimeurs de titres prestigieux tels que GALA, TELE 7 JOURS, PARIS MATCH, VOICI, 20 MINUTES, MARIE CLAIRE, FIGARO MADAME, ELLE, AUTO PLUS, TV MAGAZINE ... regrettons les décisions prises par la direction générale du groupe Circle Printers ainsi que son absence totale de soutien concernant le sort des futurs licenciés.

Nous invitons toutes les personnes ou entités qui veulent soutenir notre CAUSE (Pouvoirs publics, Unions locales et Départementales, Commerçants, particuliers ...) à relayer ce message auprès de toutes leurs connaissances pouvant nous aider.

 

Les représentants du personnel de l'imprimerie DIDIER MARY CE DIDIER MARY

6. route de la Ferté sous Jouarre 77440 Mary sur Marne

Tél: 01 60 23 30 90 Email: ce.didiermary@orange.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article