J’ai, comme toutes les personnes qui développent un site, l’historique des « recherches ». Il n’y a pas l’identité de la personne, je vous rassure. Seules, vos questions à un « moteur de recherche » figurent dans l’anonymat le plus complet. Les formulations des questions fréquentes peuvent se résumer ainsi :
- · Les professions de foi (avec bien souvent un « e » comme « un foie, deux reins, buvez… » vous connaissez la suite.)
- · Les candidats du « Front de Gauche » et du « NPA »…
- · Les candidats « Front National »…
- · Circle Printer’s et son « avenir… Graphique » !
- · La zone dite des « EFFANEAUX »
Par contre, je n’ai aucune interrogation sur « l’écologie ».
Je n’ai, hélas, pas de réponse à apporter et ne souhaite pas me lancer dans l’élucubration ou le papotage de cuisine électorale.
Nous sommes à J – 31 de la date du scrutin. On ne peut pas dire que les « professions de foi » nous inondent ! Chacune et chacun devant relire, amender, modifier, la copie de son brouillon avant de confier à notre lecture la version imprimable.
Contrairement à 2004, il n’y aurait ni candidats pour le « Front de Gauche », ni pour le « NPA ». La raison semblerait être simple : Un score « étriqué » de moins de 5 % en 2004 ne pourrait pas permettre de figurer au palmarès en 2011 ! De plus, je ne pense pas que ces partis considèrent l’enjeu des cantonales comme un test national avant l’échéance de 2012.
Le « Front National » semblerait être en position « d’attentiste » car il sait qu’il cristallisera les voix des « mécontents » fussent-ils de gauche comme de droite. Alors le programme cantonal ?
Quant à Circle Printer’s (ex Jean DIDIER), je n’appartiens pas au « premier cercle » !
Les EFFANEAUX ? La décision devrait être connue à mi-mars 2011. C’est le projet emblématique pour le Syndicat Mixte Marne – Ourcq. Y aura-t-il encore un retournement de situation ? Je ne le souhaite pas.
Même imparfait, ce projet donnera un ballon d'oxygène à notre canton.