Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Bravo ! Nous sommes 5ème !

31 Octobre 2010 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

Je suis 5ème  ex-æquo !

Notre Conseil Général affiche un classement qui de par sa place pourrait être glorieux…

Et oui, nous sommes 5ème ex-æquo avec la DORDOGNE (Monsieur le Sénateur CAZEAU, membre du Parti Socialiste, en est le Président) pour le montant de la DETTE (Budget 2010 – Commission n°7 – finances - §3 – Rapport du Président) !

Cette dette est de 856 millions € soit 653 € par habitant (20ème place pour la dette par habitant) ! Celle-ci représente plus de 71 % de son budget total annuel !

Il est certain que notre département devra rassembler ses efforts pour, enfin, endiguer cette hémorragie financière car le montant des annuités de remboursement « plombe » de plus en plus le budget. La politique du « tout gratuit pour tous » sera certainement à revoir. L’échéance électorale se rapproche et il faudra avoir le COURAGE et l’HONNETETE de ne plus nous promettre la Lune par de fausses promesses et la facilité.

Et bien OUI, je ne veux plus être  5ème ex-æquo pour la DETTE !

« Un crédit vous engage, pensez à mesurer vos capacités de remboursement »…  C’est la nouvelle formule des « prêteurs » tant pour un crédit classique que pour un crédit revolver… non revolving bien évidemment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article