Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

A Pierre MOSCOVICI

27 Octobre 2010 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

Faut-il pleurer, faut-il en rire…

Monsieur Pierre MOSCOVICI, sur BFM, ose prétendre que syndicats et Parti Socialiste sortaient GAGNANTS de cette longue épreuve de force que fut la réforme des retraites et qu’il en sortira un perdant … Nicolas SARKOZY. Je crois que ce genre d’assertion est fallacieuse et gratuite !

 

S’il est vrai que Monsieur le Président n’est pas le GAGNANT de cette réformedes sondages qui sombrent, des milliers de gens dans la rue – il n’est pas, non plus, le PERDANT !

Oser nous dire que les syndicats sont les heureux GAGNANTS… est une contre vérité ! Heureux pour avoir mis tant de monde dans la rue ? Heureux pour avoir privé les non grévistes de leur travail ? Heureux pour avoir bloqué les raffineries et dépôts de carburants ? Je ne le pense pas. Encore une fois, la BASE a dépassé les Maîtres à penser !  

Et vous, Monsieur MOSCOVICI, êtes-vous l’heureux gagnant pour l’ensemble des « contre-propositions » que vous avez faites ? Lesquelles en particulier ? « On reviendra à 60 ans, à l’acquit social du Président MITTERRAND, à une retraite pleine à 65 ans » … Et j’en passe ! Au Parti Socialiste, on ne réforme pas, on ne touche surtout pas aux acquits sociaux... Voyons ! Vos cacophonies, vos divergences, en un mot, vos courants vous emportent, comme la rivière en crue, vers la noyade ! C’est encore de la « bravitude » !

Non, Monsieur MOSCOVICI, vous n’êtes pas un GAGNANT et l’horizon 2012 s’annoncera certainement sombre pour le socialiste que vous êtes.

Oui, il y aura un recul syndical. Oui, il y aura une grande perte de crédibilité du politique. Oui, il y aura un risque d’émergence d’une « pseudo solution » dite radicale ! Je le redoute.

 

"Faut-il pleurer, faut-il en rire

Fait-il envie ou bien pitié,

Je n’ai pas le cœur à le dire

Il ne voit pas qu’il est borné…"

 

Pardon Monsieur FERRAT pour cette parodie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article