Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Après les poches... Le réservoir !

siphonEureka, le nouveau guide étoilé du gouvernement (celui de la Cour des Comptes) entre en ligne au ministère de l’économie !

 

Jérôme est rassuré, il n’aura pas à faire faire des heures sup à ses technocrates ! « Voyez, je vais économiser quelques milliers d’euro sur mon budget de fonctionnement ! »  Il a trouvé le moyen simple – encore la facilité – pour récupérer les 6 milliards qui lui manquaient ! Et comme un bonheur ne va pas seul, Delphine voit l’aboutissement et la consécration de son désir profond : L’entrée du concept de la fiscalité environnementale dans nos foyers ! Ce n’est pas une taxe de plus, ce n’est qu’un médicament générique, une potion au service de votre santé ! Bravo pour la langue de bois ! Il n’y a pas à dire, l’opacité est bien l’ennemi de la politique !

 

Après nous avoir fait les poches et sachant qu’elles deviennent de plus en plus trouées, ils utilisent le siphon ! Oui, le siphon ! Attention de ne pas avaler du gasoil ! Is vont ponctionner votre réservoir ! Rien de plus facile avec le tuyau de la Cour des Comptes !

 

Cependant, tous les réservoirs ne seront pas siphonnés. Seuls ceux des vaches à lait le seront ! Eh oui, le lobbying des taxis, ambulances, transporteurs, agriculteurs, marins, se verra offrir un super cadenas pour lui éviter la pratique - condamnable au demeurant – du siphonage. C’est un pas de plus vers « l’injustice sociale » ! A croire que l’on encourage la délinquance – non, pas à ce niveau de respectabilité – simplement la déliquescence !

 

Voici une « bonne » mesure - dans la démesure coutumière ou costumière - pour relancer l’activité économique d’un secteur sinistré : l’automobile. Lui, qui depuis 15 mois d’affilés, cherche à rattraper la courbe du chômage ! C’est la course infernale ! 3 voitures sur 4 utilisent le gasoil, 58 % des voitures roulent au gasoil tout comme 84 % des camions ! Le « diesel » est polluant tout comme l’est l’essence !

 

En attendant que tout le monde accepte la philosophie verte - défendue âprement par France Nature Environnement -  de « l’Ecomobilité  » - acceptable  pour la ville mais pas en milieu rural -, nos dirigeants – qui passent et repassentcontinueront à nous faire les poches et à ponctionner nos réservoirs !

 

C’est facile, ce n’est pas cher et ça rapporte gros… pour l’instant !

 

Nota bene : Plutôt que de nous envoyer des chevaux « roumains » qui finissent dans nos plats préparés, importez-les chez les « ruraux » qui auront à cœur de redécouvrir les joies de la voiture à crottin ! Ce sera encore plus « écolo » ! Surtout, n’en parlez pas à Jérôme… Il risquerait l’apoplexie !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article