Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Après les poches... Le réservoir !

1 Mars 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Trait d'humour ou d'humeur !

siphonEureka, le nouveau guide étoilé du gouvernement (celui de la Cour des Comptes) entre en ligne au ministère de l’économie !

 

Jérôme est rassuré, il n’aura pas à faire faire des heures sup à ses technocrates ! « Voyez, je vais économiser quelques milliers d’euro sur mon budget de fonctionnement ! »  Il a trouvé le moyen simple – encore la facilité – pour récupérer les 6 milliards qui lui manquaient ! Et comme un bonheur ne va pas seul, Delphine voit l’aboutissement et la consécration de son désir profond : L’entrée du concept de la fiscalité environnementale dans nos foyers ! Ce n’est pas une taxe de plus, ce n’est qu’un médicament générique, une potion au service de votre santé ! Bravo pour la langue de bois ! Il n’y a pas à dire, l’opacité est bien l’ennemi de la politique !

 

Après nous avoir fait les poches et sachant qu’elles deviennent de plus en plus trouées, ils utilisent le siphon ! Oui, le siphon ! Attention de ne pas avaler du gasoil ! Is vont ponctionner votre réservoir ! Rien de plus facile avec le tuyau de la Cour des Comptes !

 

Cependant, tous les réservoirs ne seront pas siphonnés. Seuls ceux des vaches à lait le seront ! Eh oui, le lobbying des taxis, ambulances, transporteurs, agriculteurs, marins, se verra offrir un super cadenas pour lui éviter la pratique - condamnable au demeurant – du siphonage. C’est un pas de plus vers « l’injustice sociale » ! A croire que l’on encourage la délinquance – non, pas à ce niveau de respectabilité – simplement la déliquescence !

 

Voici une « bonne » mesure - dans la démesure coutumière ou costumière - pour relancer l’activité économique d’un secteur sinistré : l’automobile. Lui, qui depuis 15 mois d’affilés, cherche à rattraper la courbe du chômage ! C’est la course infernale ! 3 voitures sur 4 utilisent le gasoil, 58 % des voitures roulent au gasoil tout comme 84 % des camions ! Le « diesel » est polluant tout comme l’est l’essence !

 

En attendant que tout le monde accepte la philosophie verte - défendue âprement par France Nature Environnement -  de « l’Ecomobilité  » - acceptable  pour la ville mais pas en milieu rural -, nos dirigeants – qui passent et repassentcontinueront à nous faire les poches et à ponctionner nos réservoirs !

 

C’est facile, ce n’est pas cher et ça rapporte gros… pour l’instant !

 

Nota bene : Plutôt que de nous envoyer des chevaux « roumains » qui finissent dans nos plats préparés, importez-les chez les « ruraux » qui auront à cœur de redécouvrir les joies de la voiture à crottin ! Ce sera encore plus « écolo » ! Surtout, n’en parlez pas à Jérôme… Il risquerait l’apoplexie !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article