Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Annonces fracassantes ou de circonstances ?

13 Mars 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

12-03-13-sarkozyJe n’ai aucune affiliation à un parti, je vous l’assure. Je n’ai plus de parti pris car celui-ci à un prix : « perdre sa pensée en optant pour la pensée unique ! J’ai conservé ma libre pensée et m’en trouve fort aise. Ce qui ne veut pas dire, pour autant en emporte le vent, que je n’ai pas une sensibilité, un petit penchant, une attirance. Eh bien, je vais vous l’avouer, je n’ai pas fait mon choix, le mien ! Je consacre pourtant une partie de mes soirées à suivre les débats politiques. Heureusement que nous avons la chance d’avoir deux téléviseurs ! Mon épouse m’aurait bien viré du domicile conjugal si je lui avais imposé mes émissions ! C’est la LIBERTE !

 

Je suis peu pratiquant, vais quelquefois à la messe mais jamais dans les « grands messes ». Alors je ne suis pas allé à VILLEPINTE. Je suis allé au Musée de la Grande Guerre ! A visiter impérativement !

 

Je ne verserai pas dans l’antisarkozysme primaire. J’ai écouté le président candidat tant à la grand messe qu’hier soir à « paroles de candidat ». Qu’ai-je retenu ? Deux nouvelles « mesures » : La remise en cause de SCHENGEN et la grande envolée lyrique sur les « exilés fiscaux ».

 

En ce qui concerne SCHENGEN d’abord. J’ai toujours été à l’écoute des gens et d’une manière générale, et sans verser dans la xénophobie, il en ressort que l’Europe est une véritable passoire. C’est un sombre constat ! Soyez honnête. N’avez-vous jamais entendu dire que « les étrangers pillaient notre système de santé » ? Et ceux qui le disent ne sont pas forcément des gens à cataloguer chez les « frontistes » ! Oui, l’Europe est une passoire qui ne contrôle que peu les « flux » migratoires. Mais, je pense que le président candidat aurait du se rappeler (un trou de mémoire, n’est-ce point excusable dans une telle ambiance ?) qu’une révision est en cours depuis plus d’un an à la Commission Européenne. Le « printemps arabe » a vite cherché à se réfugier dans nos territoires européens où le soleil brille moins mais où le niveau de vie est largement supérieur. Les « réfugiés » prenaient d’assaut LAMPEDUSA après que DASSAULT ait fait son œuvre dans les cieux de la méditerranée ! Le Président SARKOZY avec S. BERLUSCONI en étaient les premiers demandeurs… Le sujet sera sur la table des discussions les 9 et 10 juin prochain ! Puis un Conseil Européen se tiendra le 24 juin ! Nouvelle mesure ou mise au point ?

 

Quant aux « exilés fiscaux », je ne pouvais être que satisfait d’une telle prise de conscience -malgré tout un peu tardive- mais mieux vaut tard que jamais ! "L'exilé fiscal, c'est celui qui veut rester Français pour la nationalité mais qui ne veut pas rester en France pour la fiscalité. J'ai tous les avantages mais aucun inconvénient!", "Et bien, ils vont avoir une surprise", a prévenu N. Sarkozy.  Mais est-ce-que les rois du showbiz (sportifs, chanteurs…) seront assujettis à cette mesure ? Si ce ne sont que les « exilés fiscaux » qui ne vivent que du revenu de leurs capitaux, le champ d’application sera très réduit ! Cette mesure sera à préciser ! Mais le fait de parler avec véhémence de ces « fraudeurs », ne peut être qu’une « bonne nouvelle ». MELENCHON avait déjà sonné le glas pour ces individus saprophytes !

 

Je vous promets, dans les jours à venir, de vous dresser le « portrait robot » d’un Président « idéal », celui auquel j’aspirerai. Si vous trouvez une ressemblance et surtout une vraisemblance avec un des postulants, je vous saurai gré de bien vouloir me le dire !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article