Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

A propos de "lettre" !

Je parlais récemment du « consensualisme » régnant au sein de la Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq. Jusqu’à ce jour, je n’ai reçu ni la moindre critique, ni le moindre mot, pour cette prise de position personnelle. A croire que  « qui ne dit mot, consent ! » Comme tout le monde, je suis en droit de me « tromper » mais cette « impression » me semble ancrée depuis bien des années ! Le droit de réponse est ouvert à tous. Il suffit de m’adresser un courriel par l’option « contact ». Je pense être capable de comprendre une réaction contraire à ma « pensée » qui n’est pas unique !

 

Je reçois, tout comme vous, la lettre sur papier glacé de cette institution. J’en apprécie le contenu mais, ici encore, un certain manque d’ouverture à celles et ceux qui vivent le quotidien est à déplorer. La page du « courrier des lecteurs » n’est pas ouverte ! C’est quelque peu regrettable car, dans une démocratie, l’avis des autres peut être écouté. De toute façon, un « modérateur » décidera ou non de la publication !

 

Le débat s’installerait et ce ne serait plus un monologue !

 

A vous de voir…  

De la transparence avant tout !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article